Les héros des Québécois lors du congrès des Démocrates
Sont-ils moins menteurs? Et ce n'est que le début de la campagne .....
Wonder Woman Harris a déclaré que si Donald Trump allait gagner la présidentielle, il limiterait l’accès à la pilule contraceptive et à l’avortement médicamenteux.
Cependant, depuis le début de la campagne électorale, le candidat républicain n’a pas affirmé qu’il allait imposer ces mesures. il a écrit sur le réseau Truth Social qu’il ne restreindrait pas l’accès à la pilule contraceptive et à la fécondation in vitro.
Son colistier, ou plutôt «Coach Walz», ne s’est pas lancé dans une défense des thérapies d’affirmation de genre pour les jeunes trans que protège dorénavant son État.
Il a plutôt évoqué la liberté pour les enfants de choisir les livres qu’ils lisent et se soustraire ainsi à la censure imposée dans tant d’États républicains.
Jared Polis, gouverneur du Colorado, a dénoncé un extrait du livre controversé Le Projet 2025 : la «page 451 indique que la seule famille légitime est celle d’un père et d’une mère mariés, où seul le père travaille». Il a raison sur le passage du couple hétérosexuel, mais il est faux de prétendre que seul l’homme devrait garder un emploi, selon le livre. Aucune citation ne précise que la femme devrait rester à la maison.
Nancy Pelosi n’a pas embarqué dans la manie de genrer tous les mots comme lorsqu’elle a conclu une prière au Congrès par «Amen and Awoman».
Elle a plutôt vanté le sens de la liberté et de la justice de Joe Biden, rappelé le péril qui a saisi la nation lors de l’assaut contre le Capitole le 6 janvier 2021.
Alexandria Ocasio-Cortez n’a pas revendiqué le définancement de la police.
Elle s’est plutôt lancée dans une défense passionnée des petits salariés.
Cory Booker n’est pas revenu à la charge avec l’idée de déboulonner les statues.
Il a plutôt défendu la liberté d’aimer qui on veut, la liberté de choix pour les femmes.
La perfection n'existe pas, surtout en politique.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire