vendredi 13 septembre 2024

Lecture pour tous ceux qui sont hypnotisés par leur peur de Trump ....

 Kamala Harris: pourquoi tant d’admiration?

Sans surprise, les inconditionnels de Kamala Harris n’ont pas tari d’éloges quant à sa performance lors du débat présidentiel. Certes, elle a su régurgiter avec précision les formules préfabriquées que son équipe l’a instruite à déclamer.

Mais que le débat suffise pour que tant de commentateurs l’adulent me laisse perplexe. Que Mme Harris réussisse à envoûter malgré l’étendue de sa vacuité, voilà un mystère insondable!

Pourtant, quand on analyse l’ensemble de son «œuvre», son vernis craque de partout. Et ce qu’il révèle est inquiétant!


Torpeur

N’en déplaise au fan-club de Mme Harris, le fait est que les politiques économiques qu’elle promet d’instaurer, notamment les contrôles de prix à grande échelle, sont celles que les régimes communistes de toutes les époques ont privilégiées, de l’Union soviétique jusqu’à Cuba, en passant par le Venezuela. Elle flirte également avec des hausses d’impôts substantielles en imposant une taxe de 25% sur les gains en capital non encore réalisés, et semble particulièrement apprécier la porosité des frontières.

Mais ce qui me dépasse le plus, ce n’est pas que Mme Harris soit une illettrée économique motivée par une idéologie réputée pour ses effets appauvrissants et destructeurs.

Le plus déconcertant, c’est l’étrange torpeur qui semble engourdir le jugement collectif. Où sont passés l’esprit critique, la lucidité?

Comment Kamala réussit-elle à fasciner alors que son principal talent est de masquer son incompétence et ses politiques néocommunistes derrière des rires malaisants et des slogans creux?

Et comment s’imaginer que son bilan lamentable comme vice-présidente n’augure pas une catastrophe d’envergure?

Utopie

Les États-Unis s’effritent rapidement.

Or, Mme Harris incarne une idéologie qui a détruit des économies autrefois florissantes. C’est là que réside la menace pour le peuple, et c’est cet aspect qu’il faut dénoncer.

En revanche, savoir qui a eu la meilleure réplique lors du débat n’est qu’une vaine distraction qui maintient les électeurs dans une dangereuse léthargie.

Nathalie Elgrably



Aucun commentaire:

Publier un commentaire