vendredi 10 avril 2020

Notre emblème financier national ???. par Roméo Bouchard

Ce matin, un URUBU à tête rouge est venu se poser sur le toit de la petite grange tout près de ma maison. J'ai d'abord cru à un dindon sauvage, mais son haut col ne trompe pas.
Je vois ces charognards professionnels survoler les flancs de la Montagne-à- Plourde et les terres agricoles de la batture depuis des années, à la recherche de charniers de carcasses d'animaux (cochons, vaches, veaux qui ne sont plus ramassées), mais jamais je n'en avais vu un se poser si près des maisons. Ils sont de plus en plus effrontés. J'espère que ce n'est pas un présage que le Virus me transformera en cadavre prochainement. Quand les vautours planent....
Je me suis pris à penser que cet urubu ferait un emblème "financier" national parfait pour nos financiers, banquiers et riches en général, qui ont tout du comportement des charognards comme l'urubu: ils savent profiter de la misère et des malheurs des autres pour s'empiffrer...comme les banquiers et Bill Gates de ce monde qui font présentement des affaires d'or avec la crise sanitaire, et comme l'urubu, ils ont un odorat sur-développé pour dénicher de haut et de loin les carcasses, et les laisser mûrir de 1 à 4 jours avant de s'y attaquer, juste assez pour qu'elles sentent bon mauvais, sans être encore pourries.
Notre système financier capitaliste est un système de charognards Les riches sont des urubus à tête rouge.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire