Prolongement du confinement pour le COVID-19
« Afin de faire front commun pour aplatir, ensemble, la courbe de propagation du coronavirus et protéger au mieux toute la population, nous harmonisons nos mesures avec celles mises en place dans le nord de la région à l’égard des déplacements. Nos efforts prennent aussi tout leur sens vu notre proximité avec la région montréalaise », s’est exprimé la préfète de la MRC de L’Assomption, Chantal Deschamps.
Ainsi, l’ensemble des maires des municipalités de la MRC de L’Assomption unissent leur voix et exhortent leurs citoyens à respecter les directives suivantes :
- Restez à la maison. Ne vous déplacer que pour les raisons suivantes :
- Vous rendre au travail dans un service considéré essentiel
- Fournir un service humanitaire jugé essentiel
- Vous ravitailler en biens essentiels (nourriture et médicaments)
- Utilisez le commerce en ligne pour vous approvisionner et concentrez-vous sur les
biens essentiels. Utilisez prioritairement les services en ligne des commerces de votre
région. Différents outils visant à favoriser l’achat local sont à votre disposition.- J’achète ici, une carte interactive des commerces de Repentigny et les environs
(Charlemagne, St-Sulpice et L’Épiphanie) www.ville.repentigny.qc.ca/jacheteici - Soutien à l’économie locale, une carte interactive des commerces de
L’Assomption et les environs : https://lassomption.maps.arcgis.com/apps/StoryMapBasic/index.html?appid=c8d1fa32da5f41538d389335525db2f8 - La page Facebook Achat local L’Assomption & Repentigny, un groupe crée par les bureaux des député(e)s de l'Assomption et Repentigny, M. François Legault et Mme Lise Lavallée, afin d'aider les commerçants à faire la promotion de leurs produits/services pendant la crise sanitaire.
- Le Panier bleu, une initiative du gouvernement du Québec visant à privilégier les
produits et les commerces d’ici tout en favorisant la pérennité des entreprises
de toutes les régions du Québec.
- J’achète ici, une carte interactive des commerces de Repentigny et les environs
- En cas de déplacement inévitable, visitez les commerces de votre municipalité ou ceux de la ville voisine (à l’intérieur de la MRC), et ce, seulement si le produit recherché n’est pas disponible dans votre municipalité. Cela en respectant la règle suivante : 1 adulte par véhicule.
Les autorités régionales font appel à la collaboration de toutes et tous et vous rappellent en terminant que le respect des directives quant aux déplacements permettra aux policiers d’exercer leur meilleur jugement pour les cas d’exception. Le respect des consignes de santé publique permettra surtout de sauver des vies.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire