Extrême gauche et extrême droite: un beau couple!
Les extrêmes se nourrissent l’un l’autre
S’il y a une chose qui est vraie sur cette terre, et que la réélection de Trump nous a apprise, c’est que les extrêmes se nourrissent l’un l’autre.
Tant qu’il y aura des wokes, il y aura des trumpistes.
Tant qu’il y aura des intellectuels qui mépriseront le peuple, il y aura des populistes qui mépriseront les intellectuels.
Tant qu’il y aura des militants noirs qui affirmeront que tous les Blancs sont racistes, il y aura des suprématistes blancs qui affirmeront que tous les Noirs sont inférieurs.
Tant qu’il y aura des féministes comme Martine Delvaux qui diront que tous les hommes sont des oppresseurs, il y aura des masculinistes comme Andrew Tate qui diront que toutes les femmes sont des idiotes.
Tant que l’extrême gauche ne parlera qu’en bien de l’immigration, la droite dure n’en parlera qu’en mal.
La cause et les effets
Tant qu’il y aura des puritains qui préconiseront la censure et l’interdiction de certains mots et de certaines expressions, il y aura des provocateurs qui prendront plaisir à multiplier les insultes et les grossièretés.
Tant qu’il y aura des écolos qui emmerderont les automobilistes, il y aura des automobilistes qui enverront promener les écolos.
Tant qu’il y aura des gens qui voudront ouvrir les frontières à tout vent, il y aura des gens qui voudront les fermer à double tour.
Tant que le mouvement LGBTQ défendra l’idée qu’il n’y a aucune différence biologique entre les hommes et les femmes, il y aura des hommes biologiques et des femmes biologiques qui ne voudront rien savoir du mouvement LGBTQ.
Tant qu’il y aura des jeunes qui penseront que les vieux devraient se tasser, il y aura des vieux qui affirmeront que les jeunes prennent trop de place.
Tant que les progressistes voudront faire table rase du passé, les conservateurs diront: «C’était mieux avant!»
Tant que des croyants essaieront d’imposer leur religion partout, des citoyens voudront qu’elle ne soit nulle part.
Plus les universités seront wokes, plus les non-diplômés se méfieront des universitaires.
Les pompiers pyromanes
Moins l’État est transparent, plus les gens croient qu’on leur cache des choses, et plus les conspirationnistes gagnent en popularité.
Plus l’État impose ses citoyens, plus les citoyens tentent de tromper l’impôt.
Plus l’État accorde des privilèges à certaines communautés sous prétexte de lutter contre les discriminations et d’encourager le vivre-ensemble, plus les gens éprouvent du ressentiment envers ces communautés et moins le vivre-ensemble se porte bien.
Plus les médias traditionnels penchent toujours sur le même bord (c’est-à-dire à gauche), moins les gens leur font confiance, plus ils se tournent vers les médias sociaux pour s’informer, plus ils se radicalisent et plus les journalistes qui travaillent dans les médias traditionnels se croient obligés de pencher encore plus à gauche pour «combattre» cette radicalisation qu’ils ont eux-mêmes causée.
Action/réaction.
C’est le mouvement le plus vieux du monde.
C’est à se demander si l’extrême gauche ne fait pas tout ce qui est en son pouvoir pour nourrir l’extrême droite afin de prouver son importance et sa pertinence.
Après tout, que serait Batman sans le Pingouin?
R.M.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire