mardi 30 juillet 2024

La folie du jour au Québec, c'est la glorification de Kamala....

 N'importe qui pour battre le méchant ....

Kamalamanie et trumpophobie par MBC

Depuis une semaine, la kamalamanie est au programme. 

On se souvient de la séquence précédente.

Les élites démocrates, comme une bonne partie des élites occidentales, voulaient nous faire croire depuis des années que Joe Biden n’était pas en plein effondrement cognitif. Mieux: il était au sommet de sa forme.

Démence

Mais ce récit, qui relevait du mensonge institutionnel, était de plus en plus difficile à tenir. Il a éclaté le soir du débat entre Joe Biden et Donald Trump.

Dès lors, il fallait débrancher Joe Biden, le remplacer. L’opération fut rondement menée. On peut y voir un semi-putsch ne disant pas son nom. Mais apparemment, il n’est plus permis de le dire sans se faire traiter de complotiste.

Mieux encore, on célèbre désormais la grandeur de Biden: son retrait serait un geste héroïque.

C’est ce qu’on appelle prendre les gens pour des idiots et mentir à la face du monde sans la moindre gêne.

Autre chose: Kamala Harris, dit-on, serait désormais la cible potentielle de violences politiques, essentiellement parce que c’est une femme issue des minorités ethniques.

C’est possible. Espérons que les services secrets soient à la hauteur de la tâche et la protègent véritablement.

J’aimerais toutefois rappeler que la dernière tentative d’assassinat en date contre une figure politique importante visait Donald Trump et qu’elle est passée à quelques millimètres près de réussir.

Violence

Mais cela ne semble pas émouvoir grand-monde. Ce n’était qu’un mâle blanc. Il faut ajouter qu’on ne cesse de le diaboliser, de l’hitlériser.

Ils furent nombreux, en fait, à reconnaître qu’ils regrettaient que la balle ne lui ait pas fait éclater le cerveau. La trumpophobie triomphe.

Ce qui nous rappelle qu’une partie de la gauche condamne la violence politique, sauf lorsqu’elle vise la droite. Dès lors, l’assassinat peut être vu comme un mal nécessaire.

C’est cette gauche qui donne des leçons de tolérance.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire