Rendu à mon âge, je n'ai pas de temps à perdre à essayer de plaire à tout le monde. Je dis ce que je pense sans aucune censure. Lire et écrire sont devenues mes occupations principales.
mardi 30 juin 2020
Le multiculturalisme est une imposture bourgeoise.
La classe dominante exploite la charité du peuple pour briser sa solidarité, en important sciemment des sources de tensions culturelles qu’elle refuse de dissoudre dans une même identité nationale.
Son rejet est désormais vital.
Petite histoire de la grand Histoire.......
Une femme qui détestait Winston Churchill lui dit un jour:
-Si j'étais votre femme je mettrais du poison dans votre thé
Et Churchill de répondre:
-Si j'étais votre mari, je le boirais!
Les opposants à la loi 21 continuent de déverser leur fiel sur le Québec, en l'occurrence le groupe "Non à la loi 21" dans un article de la revue Ricochet.
Le Bruneï est-il en guerre ?
La position des musulmans est de dire que le Coran ne demande à tuer qu'en temps de guerre est-elle défendable?
"Le drapeau du Québec à l’entrée du port de La Rochelle. C’est d’ici que sont parties les filles du roi pour la Nouvelle France. "
Nos artistes et notre gauche sont allergiques ou trop lâches pour arborer le drapeau du Québec à notre fête nationale.
Ce sont les Français qui en ont le courage....
J'ai honte de plusieurs membres de ma nation....
La statue de Dollard des Ormeaux à Montréal vandalisée par des trous du cul d'ignares.....
Signé par un analphabète de l'UQAM ou un barbouilleur de Concordia.
Rappel: Dollard fut tué par les Iroquois qui prévoyaient d'envahir Montréal & de massacrer les Français.
Pas l'inverse !
Émile Bilodeau au pays des merveilles.
Il n'a pas encore compris que le voile, c'est le rejet de tout ce qu'est le Québec.
Est-ce que quelqu’un pourrait rappeler à Émile Bilodeau que les artistes arabes doivent se battre de nos jours et sont victimes de fatwas de la part de ceux qu’il défend ?
Les Occidentaux qui disent n’importe quoi, surtout sur le voile, c’est gênant.
Si nos opposants à la loi 21 creusaient un peu, ils se rendraient comptes que de plus en plus de femmes et de jeunes filles subissent la pression pour porter le voile.
La liberté de choix dans une communauté religieuse tissée serrée c'est de la frime.
Le minable Justin Trudeau aura été le promoteur de la mort du Canada anglais......
La destruction de la culture canadienne-anglaise et son remplacement par une mosaïque de cultures étrangères est déjà bien entamée dans le ROC.
Il n'y a qu'au Québec où ça résiste...
Pour le moment.
Combattre le multiculturalisme est un devoir patriotique.
Toutes les fêtes sont devenues des événements contre le racisme...par Richard Martineau
La St-Jean était une fête contre le racisme, la Fête du Canada est une fête contre le racisme, le 4 juillet sera une fête contre le racisme, le 14 juillet sera une fête contre le racisme...
Au lieu d'avoir des fêtes nationales, on a des fêtes contre le racisme...
Comme si le mot " nation " avait une connotation négative qu'il fallait à tout prix neutraliser, désamorcer, par une profession de foi antiraciste.
Même la capitale nationale devient allergique au drapeau du Québec......
Bienvenue chez les Québécois, Mme Ravary.....
Lise Ravary affirme dans cet article que s'il y avait un autre référendum, elle voterait Oui.
Le Canada s'est tellement désubstatialisé qu'il n'est plus reconnaissable.
Quittons ce pays post-national et créons le nôtre.
Depuis le 23 juin que je fais une montée de lait qui ne redescend pas, mais plutôt monte de plus en plus.....
lundi 29 juin 2020
Bel exemple que les racisés adeptes du "Black Lives Matter " sont des racistes anti blancs francophones.....
Voici le conseil d'administration de L'Oréal
Un petit peu d'humour :
Censurons Dany Laferrière : par Sophie Durocher
Si on m’avait dit il y a six mois qu’un jour une journaliste renommée serait suspendue pour avoir cité le titre d’un livre, j’aurais éclaté de rire en disant : « C’est impossible. Même la Police de la pensée la plus radicale n’oserait pas aller aussi loin ».
Eh bien, la semaine dernière, ça s’est produit.
La journaliste de CBC TROP PEU, TROP TARD
Quand cette histoire est sortie, la semaine dernière, Patrice Roy de Radio-Canada a réagi sur Twitter en écrivant : « Wendy Mesley est une bonne journaliste. Citer le titre d’un livre ne devrait jamais être un crime pour un journaliste. Sinon c’est un monde pire que l’on prépare ».
C’est formidable que Roy défende publiquement une collègue journaliste envers et contre la direction de CBC/Radio-Canada. Mais, je me demande où était le courage de Patrice Roy pendant les derniers mois et les dernières années quand des chroniqueurs et des commentateurs dénonçaient haut et fort cette rectitude politique qui était en train d’étouffer la société où l’on vit ?
Ça me fait penser aux combattants de la 25e heure, ceux qui se découvrent une âme de résistant une fois la guerre terminée.
Cher Patrice, il était temps que tu te réveilles.
C’est juste dommage que tu sortes de ton sommeil seulement quand c’est une de tes collègues qui est victime de cette Police de la pensée. a été suspendue et fait face à des mesures disciplinaires pour avoir cité le classique québécois Nègres blancs d’Amérique de Pierre Vallières.
Hé lala. Surtout ne dites pas aux dirigeants de CBC que Dany Laferrière a écrit un livre qui s’intitule Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer. Ils pourraient en faire une syncope et exiger que toute référence à ce livre soit punie par la loi.
LA HONTE
On vit une époque hallucinante.
Wendy Mesley a dû s’excuser publiquement d’avoir utilisé le mot que personne ne doit utiliser et qui commence par un « N ». Non, elle n’a pas traité quelqu’un de « N ». Ni parlé d’un « N » en ondes.
En réunion de travail, elle a cité le titre du livre de Vallières et à une autre occasion, elle a rapporté les propos d’un journaliste qui disait s’être fait traiter de « N ».
La direction de CBC a mené une enquête, des mesures disciplinaires ont été prises contre elle et son émission a été annulée.
Surtout, ne dites pas aux dirigeants de CBC que le réalisateur québécois Robert Morin a réalisé en 2002 un brillant long-métrage intitulé Le nèg’. Et surtout, ne leur dites pas que ce film coup-de-poing était une virulente dénonciation du racisme !
Surtout ne dites pas aux dirigeants de la CBC que des grands artistes comme Aimé Césaire et Lépold Senghor ont inventé le concept de « Négritude » qu’ils définissaient ainsi : « La négritude est la simple reconnaissance du fait d’être noir, et l’acceptation de ce fait, de notre destin de Noir, de notre histoire et de notre culture » .
Wendy Mesley a écrit un long message d’autoflagellation sur Twitter. « Je suis totalement désolée et j’ai honte ».
Honte d’avoir cité le titre d’un livre ? Honte d’avoir cité quelqu’un qui a été victime de racisme ?
TROP PEU, TROP TARD
Quand cette histoire est sortie, la semaine dernière, Patrice Roy de Radio-Canada a réagi sur Twitter en écrivant : « Wendy Mesley est une bonne journaliste. Citer le titre d’un livre ne devrait jamais être un crime pour un journaliste. Sinon c’est un monde pire que l’on prépare ».
C’est formidable que Roy défende publiquement une collègue journaliste envers et contre la direction de CBC/Radio-Canada. Mais, je me demande où était le courage de Patrice Roy pendant les derniers mois et les dernières années quand des chroniqueurs et des commentateurs dénonçaient haut et fort cette rectitude politique qui était en train d’étouffer la société où l’on vit ?
Ça me fait penser aux combattants de la 25e heure, ceux qui se découvrent une âme de résistant une fois la guerre terminée.
Cher Patrice, il était temps que tu te réveilles.
C’est juste dommage que tu sortes de ton sommeil seulement quand c’est une de tes collègues qui est victime de cette Police de la pensée.
p/s : CBC = QUÉBÉCOPHOBE.....
La pensée binaire des petits lapins : par Mononcle Richard......
Bonjour, les lapins !
Mononcle Richard est de retour, et aujourd’hui, il va vous parler de la complexité de l’être humain !
Oui, oui, l’homme est complexe, et pas tout blanc ou tout noir comme vous le croyez !
Fou, hein ?
UN PLAYBOY PROGRESSISTE
Prenez Hugh Hefner, le créateur et éditeur de la revue Playboy.
Cet homme a joué un rôle majeur dans la lutte pour les droits civiques des Afro-Américains. Il animait une émission à la télé, où il invitait régulièrement des musiciens et des artistes noirs, alors que ça ne se faisait absolument pas à l’époque.
Pour lui, c’était une condition sine qua non. Le réseau et les producteurs lui auraient interdit de mettre des Noirs en ondes ? Il aurait annulé son émission en claquant des doigts.
C’était ça ou rien.
De même, dans son magazine, il a publié de nombreuses entrevues de fond avec Miles Davis, Malcolm X, Muhammed Ali et Martin Luther King, et embauchait régulièrement des artistes noirs dans ses clubs.
« Hugh Hefner a participé activement à abattre le mur de la ségrégation et de l’oppression raciale aux États-Unis, a écrit Jesse Jackson dans Variety. Il était en avant de son temps... »
Hefner a aussi joué un rôle de premier plan dans la légalisation de l’avortement.
Pourtant, il est devenu multimillionnaire en publiant des photos de filles nues. Eh oui, c’était un homme complexe. Avec des zones d’ombre et de lumière. Comme tous les êtres humains intéressants.
UN MACHO ANTIRACISTE
Même chose avec Frank Sinatra.
Le « Chairman of the board » refusait de séjourner dans les hôtels et de chanter dans les cabarets qui pratiquaient la ségrégation raciale.
Fan fini de Sammy Davis Jr., qui était membre en règle de son fameux « Rat Pack », il en a fait une star internationale et l’a ardemment défendu lorsque celui-ci a été victime de menaces de mort après avoir épousé une Blanche. Pourtant, Sinatra entretenait des liens étroits avec le crime organisé et se comportait en véritable macho avec ses blondes.
C’était un homme complexe. Avec plusieurs facettes.
Comme tous les êtres humains intéressants.
Or, à vous entendre, les gens sont tout noirs ou tout blancs. Tu es un héros ou un salaud, pas d’entre-deux.
Tu mérites qu’on t’érige une statue, ou qu’on te jette en bas de ton piédestal.
UNE VISION BÉBÊTE
Or, désolé, mes petits lapins, mais votre vision du monde est infantile. Niaiseuse. Bébête. Profondément stupide. Oui, Churchill se montrait intraitable avec les Indiens. Mais il a participé à détruire l’un des pires régimes de la planète.
C’était un homme complexe.
Faut-il pour autant déboulonner sa statue et jeter son héritage aux poubelles ?
Vous n’avez rien à vous reprocher, vous ? Tout ce que vous dites est génial, tout ce que vous faites est digne de respect ? Vous êtes des saints ?
Des héros sans tache, ça n’existe pas. Oui, je sais, c’est dur à entendre, bou hou hou, on ne vous a pas appris ça dans vos cours d’ECR, mais c’est la vie. Grandissez, bordel.
Vous avez fait quoi, vous, dans la vie, à part vous indigner ?
On en a ras le bonbon de vos crises de bacon.
Pourquoi les grands succès télé québécois ne sont-ils pas diffusés à CBC ? par Maka Koto
De mémoire, depuis les quinze dernières années, aucun des grands succès de télé du Québec n’est diffusé à la Canadian Broadcasting Corporation (CBC) ; même si ces succès ont été produits à la Société Radio-Canada (SRC). Alors que le contraire prévaut...
Rapprochement et distanciation
Bien que la loi ne l’y oblige pas, la SRC s’inscrit dans la constance avec la diffusion de grands succès de séries télé anglophones doublées en français. Pensons à La petite Mosquée dans la prairie, à Anne... la maison aux pignons verts, etc.
De mémoire, depuis les quinze dernières années, aucun des grands succès de télé du Québec n’est diffusé à la Canadian Broadcasting Corporation (CBC) ; même si ces succès ont été produits à la Société Radio-Canada (SRC). Alors que le contraire prévaut...
Rapprochement et distanciation
Bien que la loi ne l’y oblige pas, la SRC s’inscrit dans la constance avec la diffusion de grands succès de séries télé anglophones doublées en français. Pensons à La petite Mosquée dans la prairie, à Anne... la maison aux pignons verts, etc.
Francophobie systémique ?
C’est cette même CBC qui nous avait offert la fameuse série sur la pseudo-histoire du Canada : The Story of Us.
Une série qui présentait consciencieusement un point de vue très réducteur sur la présence française au Canada.
Il serait pertinent de se demander si la CBC incarne la fermeture à la culture francophone. Cela n’est pas sans rappeler par ailleurs les difficultés que vivent les Franco-Ontariens dans d’autres sphères en termes de services : sport, santé, éducation, culture, etc.
Si c’est « la règle », il faudrait le dire clairement. Les anglophones sont majoritaires.
Ils n’ont rien à perdre. Les francophones ne vont pas constamment faire semblant que tout va pour le mieux.
Il ne faut jamais perdre de vue la fragilité actuelle de notre situation culturelle et linguistique minoritaire au Canada et en Amérique du Nord.
Ma réponse personnelle est facile : QUÉBÉCOPHOBIE.
Réellement drôle.......
Lorsque Dieu créa Adam et Eve, il leur dit :
"Il ne me reste que deux cadeaux :
Le premier, c'est l'art de faire pipi debout....."
Adam ne le laissa pas continuer et s'écria : "Pour moi !!! Pour moi !!! Pour moi !!!
S'il te plait, Seigneur, je le veux ce cadeau !
S'il te plait !
Cela va énormément faciliter ma vie !
S'il te plait !!!
Donne-le-moi !!!"
Eve acquiesça, ajoutant que pour elle, cela n'avait aucune importance.
Dieu alors offrit ce cadeau à Adam, lequel se mit à crier de joie !
Il courait partout dans le Jardin d'Eden, faisant pipi contre tous les arbres et arbustes, allant vers la plage où il faisait sur le sable des dessins avec son pipi....
Il n'arrêta pas de manifester ainsi son immense bonheur !!!!.
Dieu et Eve contemplaient l'homme fou de joie. Eve demanda alors :
"Seigneur, quel est l'autre cadeau ? "
Et Dieu répondit :
"Le cerveau, Eve !
Le cerveau ! Et il est pour toi !!!!
Commentaire de Mathieu Bock-Côté.....
Au Québec, une journaliste peut tenir des propos haineux relevant de la généralisation abusive la plus grossière comme si cela allait de soi. Essayons seulement d'imaginer la réaction si elle parlait ainsi d'un autre groupe.
Je lis cela et je me dis: est-ce qu'elle se rend simplement compte de ce qu'elle écrit? À l'origine de la bêtise, on trouve souvent une terrible ignorance. Mais il y a tellement de hargne et de haine dans ce message que je suis obligé d'y voir, je le redis, un discours haineux.
Hélas, la haine anti-québécoise est devenue un marqueur distinctif du progressisme mondain. On veut même nous faire croire qu'il s'agit d'un exercice de lucidité collective au nom de l'amour de l'humanité. À travers cela, on prend la pose, et on affiche sa vertu «woke» en passant pour courageux et transgressif. C'est en crachant sur le grand méchant homme blanc qu'on progresse socialement aujourd'hui.
Un dernier mot: nous connaissons la méthode de ceux qui appartiennent à cette mouvance. Ils nous vomissent au visage et ensuite, quand quelqu'un répond trop vertement, ses membres vont se plaindre publiquement en se victimisant. Alors je vous invite à commenter avec flegme ce texte, si vous tenez à le commenter.
Ils nous vomissent dessus. Ne tombons pas aussi bas qu'eux
.
Articles de Roméo Bouchard.....
Des analogies qui demeurent vraies,
toutes proportions gardées,
en ces temps de débats acerbes sur le racisme et l'appropriation culturelle,
sous la haute surveillance de la Rectitude politique
qui ne doit pas nous empêcher de nommer les choses
et de nous nommer nous-mêmes
LIBREMENT et dignement.
NÈGRES BLANCS d'Amérique - en parlant des Québécois sous le pouvoir colonial britannique et canadien.
Pierre Vallières, 1968
INDIENS BLANCS d'Amérique - en parlant des premiers canadiens coureurs de bois qui ont parcouru l'Amérique..
Georges-Hébert Germain, "Les coureurs de bois: la saga des Indiens blancs". 2003
Philippe Jacquin, " Les Indiens blanc: Français et Indiens en Amérique du Nord, 16e au 18e siècle", 1996,
Le gouvernement central, avec la complicité des 9 autres fédérations, a toujours essayé de remplir le mandat de Durham, celui de faire disparaître le peuple fondateur francophone de la Confédération canadienne. Et ce, même en trahissant l'origine de la formation du Canada.....
Montréal se dirige rapidement vers son agonie.......
Encore une fois, je constate que les censeurs de facebook sont des incompétents ou qu'ils ciblent certaines pages qui ne rapportent pas de $$$ par la publicité ....
Voici deux parutions qui sont apparues sur ma page aujourd'hui
-
Réfléchissez un peu si vous en êtes capable, l'an dernier elle n'était qu'une no body solitaire et maintenant, avec l'aide ...
-
Élection du 1er octobre 2018, 6 169 772 Québécois sont inscrit sur les listes électorales. 33,54%, soit 2 069 342 sont trop lâches, trop...