vendredi 16 août 2019

Cette jeune fille est soit très naïve ou très endoctrinée....

https://www.ledroit.com/opinions/la-culture-francophone-peut-prosperer-dans-un-canada-pluraliste-3a3b2adea3d34b30650f81e7e376a341?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Après avoir lu cet article sur la culture francophone dans son Canada pluraliste, j'ai été au moins 15 minutes à me tordre de rire. Surtout que ça m'a rappelé une anecdote que j'ai vécu lundi dernier à Ottawa.

À l'intérieur du musée de la nature, je demande en français à un gardien, à quelle endroit se situe la machine pour payer le parking.
Il commence à me l'expliquer en anglais, je demande s'il parle français, sans aucune réponse, il continu ses explications en anglais.
Je ne parlerai pas de ma réaction.

La culture française au Canada, la plus grosse fumisterie de ce pays à marde.....


Aucun commentaire:

Publier un commentaire