vendredi 7 juin 2013

C'est jamais de ma faute

Encore 3 exemples que l'on va tenter de démontrer que ce n'est pas la faute des victimes.

Mon oeil, tu ne te comportes pas dans le métro de la même manière que dans ton salon.

Est-ce devenu obsolète de se servir de son intelligence.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2013/06/20130607-135700.html

Une société ne doit jamais être dirigée en fonction d'une religion

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de loi  afin que les élections aient lieu à date fixe le premier lundi d'octobre tous les 4 ans.

Tous les partis sont d'accord, sauf le Parti libéral du Québec qui s'y oppose parce qu'une fête juive, Roch Hachana, aura lieu le premier lundi d'octobre 2016.

On peut-tu nous sacrer la paix avec les religions dans l'administration publique.

La religion est une chose personnelle et elle ne doit JAMAIS intervenir dans l'administration d'une société.

Le plus bel exemple est, les pays musulmans où la religion prévaut sur la société. Ces pays, pour la majorité, sont sous-développés et leurs populations ont encore une mentalité moyenâgeuse.

Par cet action, le PLQ démontre qu'il est un parti complètement déconnecté de la société québécoise.

http://www.lapresse.ca/actualites/politique-quebecoise/201306/07/01-4658902-elections-a-date-fixe-les-liberaux-utilisent-la-religion-selon-drainville.php

jeudi 6 juin 2013

Je suis écoeuré en tabar...nack

Quelque fois, je sacre mais, j'essaie de me contrôler.

Là je pète ma coche, chu pu capable de la cr...iss de température du Québec. On nous annonce de la pluie presque que jusqu'au mois de juillet.

On peut-tu avoir un été qui durera plus de 2 semaines?

Je commence à regretter mes origines françaises à cause de l'hos...ti de Jacques Cartier qui est aller au Brésil 2 ans avant de venir au Canada. On peut-tu le classer dans la catégorie des loosers?

J'ai un message pour tous les Français qui ont un  lien quelconque avec ce tabar...nack de barbu sénile, si un jour je débarque en France, cachez-vous parce que si j'en pogne un, il va payer pour son cr...iss de gros cave d'ancêtre.

mercredi 5 juin 2013

mardi 4 juin 2013

Y a toujours 2 côtés à une médaille

Voici une vidéo que tous les dénigreurs de la souveraineté du Québec devraient regarder ainsi que tous les indépendantistes.

Ça donne un son de cloche différent que celui de certains fédéralistes qui pensent qu'il n'y a que des Québécois de souche, arriérés et  racistes, qui veulent l'indépendance.

C'est vrai que cette vidéo est un peu longue, peut-être que plusieurs paresseux ne se rendront pas à la fin. Tant pis, les ignorants ont toujours tort.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hpimcHrCLrQ


vendredi 31 mai 2013

Il y a du retard dans la livraison

Il semblerait que le livreur d'intelligence a oublié certains coins de la planète. Surtout en Arabie Saoudite et quelqu'autres pays du secteur.

Ce qui est le plus surprenant, c'est surtout des hommes qui n'ont rien reçu encore.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/30/twitter-saoudien-incite-97000-followers-agresser-sexuellement-femmes-travaillent-international_n_3357843.html?utm_hp_ref=france


jeudi 30 mai 2013

Les humains sont incompatibles avec les religions

Depuis l'apparition des premiers humains sur terre, ils ont toujours recherché des réponses à l'inconnu, c'est le propre de la nature humaine.

Découvreurs de nouveaux territoires, créateurs de divers outils afin de faciliter la vie, explorateurs de l'univers. Bien sur, toutes les actions humaines n'ont pas été des réussites.

Mais de toutes époques, les humains ont recherché la modernité.

Cependant la principale chose que les humains ont inventé pendant les périodes de noirceur et qui leur nuit dans leur recherche de modernité, c'est la religion.

À l'époque où la science était encore à l'état embryonnaire, l'humain, cherchant toujours des réponses à ses questions et n'en trouvant pas à certains phénomènes, il inventa des dieux. On comprend pas, c'est l'acte de dieu, à ces époques lointaines, ce fut rassurant. Certains hommes comprirent qu'en se déclarant prophètes de ces dieux, ils pouvaient contrôler des populations complètes. La recette de leur pouvoir, garder les humains dans l'ignorance.

Mais rendu au 21e siècle, la science a fait de grands pas et ce n'est qu'un début. Cependant les religions continuent à essayer de maintenir dans l'ignorance leurs disciples en refusant de se moderniser.

À tous ceux qui croient en Dieu (Yahweh, Allah, Dieu, Bouddha, etc) êtes-vous sérieux quand vous enseignez que la Torah, le Coran et la Bible sont des livres qui sont encore pour l'homme moderne?

Les boss de ces religions refusent de moderniser leurs entreprises. Pas surprenant qu'ils se dirigent vers la faillite.

Écoutez cet interview de Paul Arcand avec le Père Henri Boulad

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=178181

Scoop

Voici quelques articles de la future Charte des valeurs québécoises.

J'espère que ma source de renseignements est certaine.


mardi 28 mai 2013

Québec, pays des DROITS sans avoir de DEVOIRS

Encore une fois on juge encore le Québec de discriminatoire parce qu'il y a un délais de 3 mois pour les nouveaux arrivants afin d'obtenir une carte d'assurance-maladie.

Sérieusement, selon cette Commission, faudrait-il que le Québec fasse parvenir la carte soleil à ces gens, un mois avant leurs départs de leurs pays.

Un beau cadeau pour des gens qui n'ont pas encore payé un dollar de taxe ici, mais, ils ont des droits que les racistes du Québec leur refusent.

TABARN......

http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201305/28/01-4655038-assurance-maladie-quebec-accuse-de-discrimination.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS1

lundi 20 mai 2013

Bonne fête des Patriotes

Aujourd'hui, nous rendons hommage à des gens qui ont combattu la tyrannie afin de promouvoir la démocratie sur le territoire qui s'appelle maintenant le Canada.

Je me souviens

jeudi 16 mai 2013

Quand on manifeste, faudrait apporter notre cerveau avec nous

Pour tous les manifestants et tous les éternels braillards contre la brutalité policière

C'est quoi votre problème de penser que vous pouvez vous opposer à une intervention populaire.

Votre cerveau, vous pouvez vous en servir.

http://blogues.lapresse.ca/lagace/2013/05/16/%C2%AB-un-policier-bouscule-un-homme-de-85-ans-%C2%BB-mon-petit-bemol/

http://tvanouvelles.ca/video/2387342592001/octogenaire-violemment-pousse-par-un-policier-explications-dyves-poirier/#2387040807001

2 poids, 2 mesures

En janvier dernier, nos gentils fédéralistes québécois, qui veulent notre bien, ont crié au scandale quand notre Première ministre Pauline Marois s'est rendue en Écosse pour promouvoir l'indépendance.

Maintenant ces gentils fédéralistes applaudissent le voyage de Jean Chrétien et Stéphane Dion au Royaume-Uni et en Espagne pour vanter la Loi sur la clarté. Vont-ils vanter aussi les commandites?

C'est connu, les fédéralistes aiment le Canada, le Québec, le Royaume-Uni (ça c'est certain), l'Espagne et les suivants seront....




mercredi 15 mai 2013

Maudites religions

Les religions et leurs dieux ont été créer par les hommes à l'époque où ils avaient très peu de connaissances.

Cro-magnon et ses descendants avaient des grosses difficultés à comprendre le pourquoi de certains événements qu'ils rencontraient. Quand les humains ne comprenaient pas, c'était une intervention divine.

Et une petite quantité d'hommes plus brillants que la masse ont compris qu'ils pouvaient contrôler les disciples en parlant au nom des dieux. Par le fait même, ils empochaient les biens que leurs suiveux leur donnaient en remerciements de leurs protections.

De plus, les religions sont basées sur des croyances et des doctrines qui remontent à la nuit des temps.

Mais aujourd'hui, au 21e siècle, je ne comprend pas qu'il y a encore des gens qui continuent à croire en ces dieux, même à tuer au nom du petit ami imaginaire qui est assis en quelque part sur un nuage et qui décide pour tous les humains.

De plus, il attend ses convertis au paradis en jouant de la harpe accompagné des anges ou accompagné de jeunes vierges, c'est selon votre choix

De plus, le monde normal subit maintenant des accommodements irraisonnables complètement débiles à cause de ces contes de fées.

SVP, tous ceux qui croient à ces sornettes, faites-le personnellement dans vos maisons et vos temples. Écoeurez pas ceux qui ont une vie.

http://www.journaldemontreal.com/2013/05/15/ca-na-pas-de-bon-sens-dit-bernard-drainville


Encore une fois

La ville de Montréal est une tour de Babel. Tout le monde a son petit royaume. Le pire c'est que Lisée et le PQ encouragent ce fouillis.

Ne parlons pas du maire, il ne voit même pas ses lunettes sur le bout de son nez.

Pas de chef, alors tout le monde fait son petit party maison. et la communauté juive n'est pas celle qui s'en prive le plus. Sur tout que les communautés tiennent les chefs par les couilles.

http://www.journaldemontreal.com/2013/05/15/cols-bleus-reaffectes


lundi 13 mai 2013

Bin non, les dés sont pas pipés voyons!


Une autre bizarrerie québécoise

Dans La Presse d'aujourd'hui, la question du jour est:

L'Ordre des ingénieurs du Québec réclame le pouvoir d'enquêter sur les firmes de génie. Devrait-on leur accorder?


La majorité des Québécois voudraient que les enquêtes sur les policiers soient faites par des personnes qui ne sont pas liées aux services de police. 
Pourtant, la très grande majorité des policiers fait un excellent travail.

Bizarrement, plus de 60% des répondants sont en faveur d'accorder le droit d'enquête sur les ingénieurs à d'autres ingénieurs.
Pourtant, une certaine commission Charbonneau a prouvé qu'un très grand nombre d'ingénieurs sont des crosseurs.

Serions-nous plus tolérants envers les touts croches qu'envers les représentants de l'ordre?

De gauche ou de droite

Quelque soit l'idéologie des extrémistes, ces fous furieux demeurent des dangers pour une civilisation évoluée.

http://blogues.journaldemontreal.com/martineau/franc-parler/une-idee-pour-le-cours-dhistoire/

samedi 11 mai 2013

Aveuglement ou inconscience

Malgré toutes les magouilles que l'on apprend avec la commission Charbonneau, voici un sondage qui me fait dire que les Québécois devraient se préoccuper de la politique autant qu'ils se préoccupent des Canadiens.

Surtout les Montréalais qui semblent vivre sur une autre planète....ou y comprennent rien.

Et disons que le reste du Québec semble aimer avancer de reculons.

http://www.journaldequebec.com/2013/05/10/la-chute-se-poursuit-pour-le-pq

jeudi 9 mai 2013

Est-ce que ce sont de réels amateurs de hockey?

Personnellement, si mon équipe avait terminé au dernier rang de l'Association de l'est la saison dernière et que cette année elle aurait terminé au 2e rang, j'aurais le respect de rester jusqu'à la fin de la dernière partie des séries, même si c'est une défaite, afin de la remercier de cette saison.

Pourtant le Centre Bell a commencé à se vider avec un score de 4 à 1.

Les Canadiens ont de très bons partisans quand ils gagnent.

Dans la défaite, les rats quittent le navire.

Enfin la cuisine de rue arrive à Montréal


Révélation choc de Gabriel Nadeau-Dubois

Pour tous les défenseurs de ces martyrs du printemps érable, regardez le premier vidéo, mais surtout écoutez bien.

Les autres vidéos peuvent aussi vous intéresser.

http://m.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=APP96cGglm8&desktop_uri=%2Fwatch%3Ffeature%3Dplayer_embedded%26v%3DAPP96cGglm8


mercredi 8 mai 2013

mercredi 1 mai 2013

Je redeviens de plus en plus indépendantiste.

Suite à la commission Gomery, les Québécois savaient qu'il y avait eu un ti-peu de magouilles de la part du gouvernement Chrétien. Maintenant, à la commission Charbonneau, Gilles Cloutier avoue que le comité du NON nous a fourré au référendum de 1995.

Le soir du 30 octobre 1995, après les résultats, Jacques Parizeau déclara que le OUI avait été battu par 2 choses, l'argent et les ethnies. Le lendemain, on le démissionna.

Souvenons-nous de quelques faits,
1- Le NON a gagné avec 1,16% de majorité sur le OUI soit 52288 électeurs.
2- Tout le monde sait que les anglophones, les allophones et les autochtones ont votés à plus de 90% pour le    NON.
3- Option Canada instaura le Committee to register voters outside Quebec.
4-  Air Canada et Via Rail offrent des tarifs réduits aux Canadiens des autres provinces pour venir faire leurs déclarations d'amour aux Québécois à la Place du Canada à Montréal  
5- 43855 nouveaux Québécois ont obtenus la citoyenneté canadienne en 1995, dont 11429 dans le mois d'octobre seulement
6- Bizarrement, 56000 personnes inscrites sur les listes électorales n'étaient pas inscrites à la Régie d'assurance-maladie du Québec.
7- Le DGEQ dû abandonner 20 poursuites au criminel pour dépenses illégales suite à un jugement de la Cour suprême du Canada qui déclarait plusieurs articles de la Loi référendaire du Québec, inconstitutionnelles.

Je pense que c'est suffisant pour me faire dire que Jacques Parizeau n'aurait jamais dû démissionner. Tout ce qu'il a dit était VRAI.

Sauf qu'au Québec, on a toujours peur d'entendre les vraies choses. Et au PQ en particulier.

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/377055/referendum-de-1995-le-camp-du-non-finance-illegalement


mardi 23 avril 2013

Une autre bizarrerie religieuse

Chiheb Esseghaier, le présumé terroriste qui a été arrêté hier au McDonald de la Place Bonaventure à Montréal, se proclame salafite, soit un islamiste fondamentaliste.

Est-il un autre hypocrite religieux ou Ronald est devenu halal?

Les Français font-ils chier seulement les Québécois?

Après nous avoir abandonnés il y a environ 250 ans, les Français nous appellent leurs petits cousins.

Pourtant quand on leurs rend visite, ils nous disent en pleine face qu'ils ne nous comprennent pas, qu'on parle mal.

Les Français viennent visiter le Québec en critiquant tout ce qu'ils voient ici et en cherchant les Indiens avec des plumes, qui vivent sous des tentes et qui se déplacent à l'aide de traîneaux tirés par des chiens.

Quand des Français immigrent au Québec, ils comparent tout ce qu'ils côtoient en nous disant que chez-eux en France, c'est beaucoup mieux. Pourquoi ils n'y sont pas restés? Seraient-ils tous masochistes?

À bien y penser, je suis heureux qu'ils nous aient envoyés chier il y a environ 250 ans, mais maintenant, svp cessez de nous faire chier.

Quelqu'un a déjà dit que la France serait le plus beau pays au monde s'il n'y avait pas des Français qui vivaient là.

dimanche 21 avril 2013

Comment enrayer une contagion?

Une seule solution en Inde, la castration collective de tous les mâles de plus de 12 ans.

De toutes manières, la population indienne est assez élevée, que ce pays peut attendre les futures générations pour procréer.

En espérant que les jeunes seront plus intelligents que leurs précurseurs.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/04/20/le-viol-dune-fillette-de-5-ans-en-inde-entraine-des-manifestations-a-new-delhi_n_3123391.html


dimanche 14 avril 2013

Méchant avenir pour le Canada

Il y avait justin parti de pet pour élire un chef qui n'est que le fils de l"autre.

Après se résultat, Harper devient un grand chef d'état.

Aux prochaines élections fédérales, les Québécois devront se rappeler de leur devise.            

vendredi 12 avril 2013

Maintenant au tour de Lucien Bouchard

Cette fois-ci, c'est quelqu'un de la droite qui veut des réponses. Toutes personnes allumées veut connaître la vérité.

Tous les vrais Canadiens, surtout les Québécois, devraient exiger que le gouvernement fédéral ouvre les archives au public et ça, sans aucune censure.

On a tous le droit de savoir la vérité sur cette constitution de merde.

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/375490/bouchard-exige-que-le-federal


On n'a plus la police qu'on avait

http://fr.canoe.ca/hommes/enginsetgadgets/archives/2013/04/20130411-154850.html

jeudi 11 avril 2013

OUI, je suis raciste

Il y a deux races que je déteste au plus haut point:

La race des hypocrites et la race de ceux qui se pensent supérieurs aux autres.


lundi 8 avril 2013

Ne devenons pas comme les États-uniens

Je suis certain que si les Québécois, francophones comme anglophones, s'intéressaient plus à ce qui se passe   ailleurs dans le monde.

Ils se rendraient compte qu'il y a des choses beaucoup plus graves sur la planète que la mousse qui se trouve dans leur petit nombril.

samedi 6 avril 2013

Québec ou Montréal

Mon choix est fait depuis très longtemps


Un modèle pour le Québec????

En Norvège les directions de 5 écoles reporteront les examens afin de permettre aux jeunes d'assister à un spectacle de Justin Bieber.

Au Québec, plusieurs démolissent notre système d'éducation et mettent sur un piédestal le modèle scandinave.

En voyant leurs priorités, je ne suis pas aussi certain de la perfection de leur système.

http://fr-ca.divertissement.yahoo.com/news/bieber-%C3%A0-oslo-cinq-%C3%A9coles-reportent-les-examens-162438540.html


jeudi 4 avril 2013

Réflexions

- On acquière des connaissances, non pas pour ce qu'elle vont nous rapporter monétairement plus tard, mais pour notre enrichissement intellectuel.

Les écoles apportent l'instruction à nos enfants, mais l'éducation doit être faite par la famille.

mercredi 3 avril 2013

Où sont les priorités?

Gouvernance souverainiste ou gouvernance hospitalière

Gouvernance souverainiste ou gouvernance contre le décrochage scolaire

Gouvernance souverainiste ou gouvernance économique

Gouvernance souverainiste ou gouvernance des aînés

Gouvernance souverainiste ou gouvernance anti-gaspillage et anti-corruption

Bon, je pourrais continuer, mais c'est un bon début.

En français dans les rencontres et les discussions fédérales-provinciales

http://www.journaldemontreal.com/2013/04/02/cest-en-francaisque-ca-se-passera

Excellente initiative, le Canada est un pays avec deux langues officielles, on se le fait dire assez souvent par certains au Québec.

Je pense que ceux qui considèrent que se n'est pas normal d'utiliser le français et l'anglais dans les rencontres fédérales-provinciales n'ont pas d'ouverture d'esprit. Comme on dit souvent au Québec, il faut être inclusif.

À moins qu'ils considèrent qu'une des deux langues a plus de droits que l'autre.

Ils écrivent à Harper parce qu'ils ont peur du PQ

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201304/02/01-4636984-pq-au-pouvoir-les-conservateurs-rassurent-des-canadiens.php


Comment ces gens ont des sentiments excessivement fragiles et qu'ils considèrent que le Canada est un pays très dangereux (bien sur, à cause du méchant PQ) et que le 1er juillet arrive bientôt, je leur suggère un déménagement.

Après de longues recherches sur Google, j'ai trouvé quelques destinations que l'on pourrait qualifié d'havres de paix pour les personnes anxieuses.

Corée du Nord ou du Sud, Bande de Gaza, Syrie, Égypte, Mali. Si ces destinations de rêve ne leurs conviennent pas . Je pourrai prendre quelque peu de mon temps pour approfondir mes recherches.

Que voulez-vous, tous connaissent mon amour pour ces Canadiens si fragiles, je ferais tous pour les aider.....à partir.

vendredi 29 mars 2013

Renseignement pour les amateurs de Tim Horton

Cette photo représente un paysage que l'on retrouve de plus en plus souvent dans notre environnement.

J'ai trouvé sur Google, une invention formidable, ça se nomme, une POUBELLE. En prenant votre café, jetez un coup d'oeil sur internet, il y a plusieurs photos de cette invention.


lundi 25 mars 2013

Et ça continue....

Quand, au Québec, va-t-on faire le ménage et se débarrasser de ces immigrants qui ne comprennent pas que les femmes ne sont pas des objets qu'ils peuvent manipuler selon leurs humeurs?

Ah oui, il faut les comprendre, nous devons être inclusifs en tant que société d'accueil.

SINON, ON EST DES RACISTES!

Bullshit!

http://www.journaldemontreal.com/2013/03/24/la-vie-en-exil-de-fatima

jeudi 21 mars 2013

Portrait d'un peuple conquis

Dans les coulisses du gala des Jutras, Julien Poulain a été interviewé en présence d'une journaliste que je ne connais pas. Je résume l'impression qu'elle a donné au sujet du cinéma québécois.

De très bons films, mais trop de films sombres, moroses et tristes.

Selon moi, cela reflète l'histoire d'un peuple colonisé et conquis qui n'a jamais connu la vrai liberté.

dimanche 10 mars 2013

Quand les minorités n'ont pas les mêmes visions

Ce soir, en parcourant le site de TLMP, j'ai relevé 2 commentaires d'Ontariens au sujet de la loi 14.

1-

Je suis une Québécoise qui vit en Ontario et j'ai trouvé assez surprenant d'entendre des anglophones vivant au Québec se plaindre d'être mis de côté. Toute ma vie, j'ai dû apprendre l'anglais, non pas par choix, mais par obligation. Aujourd'hui cet apprentissage m'est bien utile parce que le fait de parler couramment anglais me permet de travailler en Ontario. Je savais très bien qu'en déménageant dans une province anglophone, je devrais m'adapter et améliorer mon anglais si je voulais pouvoir mener une vie active. C'est ce que j'ai fait.
Alors pourquoi serait-ce différent pour les anglophones vivant au Québec? Le Québec est une province francophone, ce n'est un secret pour personne. Alors que dans toutes les autres provinces du Canada, le français n'a pas vraiment sa place, il me semble essentiel que le Québec lui redonne son importance.
Nom : Geneviève Launier
Ville : Trenton
2-
Pauvres petits Anglo-Québecois! Ils doivent apprendre le français et passer un examen! Ils disent qu'ils devraient avoir le choix d'apprendre ou pas la langue de la majorité. Ils ont leurs écoles, leurs hôpitaux, leurs universités mais ils souffrent de discrimination. Attendez que je sorte mon petit violon!
Nous sommes près de 600 000 Franco-Ontariens en Ontario et nous devons toujours nous battre pour avoir nos écoles. Nous n'avons qu'un seul hôpital francophone dans toute la province et il n'y a pas si longtemps, nous avons dû lutter pour qu'il reste ouvert. Nous attendons toujours notre première université francophone. Je ne sais pas ce que nos concitoyens et concitoyennes anglophones de l'Ontario diraient, si on préconisait le choix d'apprendre ou de ne pas apprendre la langue anglaise. C'est normal lorsqu'on est minoritaire d'apprendre la langue de la majorité. Nous, francophones de l'Ontario et d'ailleurs au Canada, le faisons et vous, anglophones du Québec, devriez faire de même et cessez de vous plaindre le ventre plein.
Nom : Irène Kumar
Ville : Ottawa

mercredi 6 mars 2013

Manifestations de casseurs débiles à Montréal

À Dutrizac cet après-midi, Bernard Drainville du PQ a déclaré que nous sommes une démocratie et que par le fait même, le gouvernement ne peut pas interdire les manifestations.

Il dit que les policiers arrêteront les manifestants qui commettront du vandalisme. Hey le cave, yé trop tard, les dégâts sont faits. Les policiers doivent faire de la prévention en ciblant les suspects et en les arrêtant dès le début d'une manif et en les incarcérant pour une période de 24 hrs. Le procès se fera plus tard.

Quand j'entend les représentants moumounes de notre gouvernement qui se cachent derrière la démocratie pour dormir au gaz.

Je commence à souhaiter une dictature pour le Québec.

p/s: Suggestion pour une nouvelle loi. Interdiction totale de manifestations sur les voies publiques du Québec sans avoir obtenu un permis du Ministère de la Justice. Toutes manifestations spontanées devront se faire à un seul endroit permis, sois à l'intérieur du stade olympique, qui de toute manière ne sert à rien.

Quand les deux langues officielles seront égales au Canada?

Un autre affrontement de Me Stéphane Handfield avec Immigration Canada

http://www.journaldemontreal.com/2013/03/05/sa-demande-est-refusee-en-anglais

mardi 5 mars 2013

Bravo pour les priorités

Ce matin, le Journal de Montréal, en première page publie que "c'est la guerre".

Pas celle de la Syrie, pas celle du Mali, ni même celle en Afghanistan.

C'est la guerre entre Therrien et Julien.

Je me pose une question: "Le Journal de Montréal existerait-il si le CH et TVA disparaissaient?"

vendredi 1 février 2013


Pierre-Luc Tremblay dit :
Tant que le double standard existera, il y aura des frictions entre les anglophones et les francophones. Tant que les journaux du ROC comme le Globe and Mail et le National Post afficheront des commentaires haineux du style : Frenchies from Quebec should be drowned in the ocean, well be in peace! Ou qui compareront les québécois francophones à Hitler, il n’y aura pas de rapprochement. Essayez de trouver ce genre de commentaires dans les périodiques francophones. C’est impossible.
Tant que des journalistes totalement déconnecté comme Mme Wong diront que c’est à cause de la loi 101 que la tuerie de Dawson a eu lieu, il y aura friction.
Tant que le gouvernement du Canada ne respectera pas sa propre loi sur les langues officielles et sera blâmé par le commissaire à chaque année pour infraction envers sa propre communauté francophone, il y aura friction.
Tant que le gouvernement continuera à prôner que le bilinguisme chez les anglophones est discriminatoire pour l’accession à des postes élevés mais qu’on traite les francophones de fasciste ceux qui demandent d’être servi en français dans leur propre province, il y aura friction.
Tant que la communauté anglophone au Québec continuera à être souvent vicieuse par son acharnement à toujours faire passer les francophones comme des extremistes et des fachistes (ce n’est pas nous qui avons perpetré un attentat en criant Cest La Revanche des Anglais!!!), et qui fera toujours tout pour faire avancer l’anglais au Québec et reculer les droit des francophones, il y aura certainement des frictions.