Les religions et leurs dieux ont été créer par les hommes à l'époque où ils avaient très peu de connaissances.
Cro-magnon et ses descendants avaient des grosses difficultés à comprendre le pourquoi de certains événements qu'ils rencontraient. Quand les humains ne comprenaient pas, c'était une intervention divine.
Et une petite quantité d'hommes plus brillants que la masse ont compris qu'ils pouvaient contrôler les disciples en parlant au nom des dieux. Par le fait même, ils empochaient les biens que leurs suiveux leur donnaient en remerciements de leurs protections.
De plus, les religions sont basées sur des croyances et des doctrines qui remontent à la nuit des temps.
Mais aujourd'hui, au 21e siècle, je ne comprend pas qu'il y a encore des gens qui continuent à croire en ces dieux, même à tuer au nom du petit ami imaginaire qui est assis en quelque part sur un nuage et qui décide pour tous les humains.
De plus, il attend ses convertis au paradis en jouant de la harpe accompagné des anges ou accompagné de jeunes vierges, c'est selon votre choix
De plus, le monde normal subit maintenant des accommodements irraisonnables complètement débiles à cause de ces contes de fées.
SVP, tous ceux qui croient à ces sornettes, faites-le personnellement dans vos maisons et vos temples. Écoeurez pas ceux qui ont une vie.
http://www.journaldemontreal.com/2013/05/15/ca-na-pas-de-bon-sens-dit-bernard-drainville
Rendu à mon âge, je n'ai pas de temps à perdre à essayer de plaire à tout le monde. Je dis ce que je pense sans aucune censure. Lire et écrire sont devenues mes occupations principales.
mercredi 15 mai 2013
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Encore une fois, je constate que les censeurs de facebook sont des incompétents ou qu'ils ciblent certaines pages qui ne rapportent pas de $$$ par la publicité ....
Voici deux parutions qui sont apparues sur ma page aujourd'hui
-
Réfléchissez un peu si vous en êtes capable, l'an dernier elle n'était qu'une no body solitaire et maintenant, avec l'aide ...
-
Élection du 1er octobre 2018, 6 169 772 Québécois sont inscrit sur les listes électorales. 33,54%, soit 2 069 342 sont trop lâches, trop...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire