jeudi 30 mai 2013

Les humains sont incompatibles avec les religions

Depuis l'apparition des premiers humains sur terre, ils ont toujours recherché des réponses à l'inconnu, c'est le propre de la nature humaine.

Découvreurs de nouveaux territoires, créateurs de divers outils afin de faciliter la vie, explorateurs de l'univers. Bien sur, toutes les actions humaines n'ont pas été des réussites.

Mais de toutes époques, les humains ont recherché la modernité.

Cependant la principale chose que les humains ont inventé pendant les périodes de noirceur et qui leur nuit dans leur recherche de modernité, c'est la religion.

À l'époque où la science était encore à l'état embryonnaire, l'humain, cherchant toujours des réponses à ses questions et n'en trouvant pas à certains phénomènes, il inventa des dieux. On comprend pas, c'est l'acte de dieu, à ces époques lointaines, ce fut rassurant. Certains hommes comprirent qu'en se déclarant prophètes de ces dieux, ils pouvaient contrôler des populations complètes. La recette de leur pouvoir, garder les humains dans l'ignorance.

Mais rendu au 21e siècle, la science a fait de grands pas et ce n'est qu'un début. Cependant les religions continuent à essayer de maintenir dans l'ignorance leurs disciples en refusant de se moderniser.

À tous ceux qui croient en Dieu (Yahweh, Allah, Dieu, Bouddha, etc) êtes-vous sérieux quand vous enseignez que la Torah, le Coran et la Bible sont des livres qui sont encore pour l'homme moderne?

Les boss de ces religions refusent de moderniser leurs entreprises. Pas surprenant qu'ils se dirigent vers la faillite.

Écoutez cet interview de Paul Arcand avec le Père Henri Boulad

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=178181

Aucun commentaire:

Publier un commentaire