samedi 11 juillet 2020

C’était un tout jeune éléphant d'à peine quelques années (un adolescent).....

Dans la mort, il a replié ses jambes comme si c'était encore un chiot.

Ils l'ont tué, heureux !

La compagnie de chasse est Charlton McCallum Hunting Safaris (je vous invite à aller voir leur site web, c’est pathétique...)

Le propriétaire est Buzz Charlton.

Le chasseur professionnel est Max Delezenne et le chasseur de trophées est Mike Jines, propriétaire de TopGen Energy.

Important qu’ils soient pointés du doigt: ils devront assumer les conséquences de leurs actes ...

Malheureusement la chasse aux trophées est très répandue en Afrique : elle consiste à tuer de gros gibiers à des fins récréatives et est caractérisée par la volonté d’attester et de commémorer le succès de cette pratique, grâce à l’exhibition d’un trophée, en l’occurrence d’une partie de l’animal chassé.

Que ce soit des lions, des éléphants ou des rhinocéros, de nombreuses espèces sont menacées par cette pratique qui est promue par de nombreux chasseurs qui sont prêt à payer jusqu’à 100 000$ pour avoir leur « trophée animal » ...

Je dénonce et déplore ces activités mais surtout il faudrait que les pays d’origine de ces chasseurs adoptent des mesures législatives qui leur permettraient de poursuivre ces chasseurs à leurs retours d’autant plus que la plupart exhibent leur « meurtre » et sont donc faciles à identifier !

Bien que la plupart des pays d’Afrique ont interdit ces chasses illégales , la pauvreté ou l’appât du gain de certains d’entres eux fait que ces lois ne sont pas respectées et que les autorités ferment les yeux sur ces chasseurs fortunés venus assouvir leur pulsions animales meurtrières.

Tout ce que nous on peut faire est d’identifier ces chasseurs et de les mettre en face de leur actes .



2 commentaires:

  1. Suis horrifiée, et ces types rentrent chez eux et élèvent leurs enfants!!!! quel bel exemple pour notre planète, certains font de leur mieux pour protéger toutes ces espèces en danger et d'autres , avec leur gros comptes en banque se permettent se genre de crime, dans quel monde vivons nous? il faut les punir, ils faut boycotter leurs société suis triste vraiment triste

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Sans oublier la culpabilité des autorités locales qui se font complices de ces tueries....

      Effacer