Elle pointe notamment l’application Track your impact créé par le mouvement WE. L’organisation indique que l’idée est de permettre aux consommateurs de s’assurer que leurs achats quotidiens «changent des vies».
Selon l’organisme, près de 4000 personnes utilisent ce système de suivi des achats.
«C’est une mine d’or de données sur des enfants et des milléniaux», a dit Mme Klause.
Elle indique que les libéraux auraient utilisé des données fournies par WE Charity lors de campagnes électorales, pour faire du ciblage électoral chez les milléniaux.
Mme Klause note aussi qu’aux États-Unis WE Charity a reçu 118 M$ en 2019 de la part de géants tels que Microsoft, Allstate et KPMG. En parallèle, l’organisation offre toute une série d’emplois en marketing liés à ces grands donateurs.
«Ma question est la suivante, WE Charity opère-t-elle à des fins caritatives ou puise-t-elle dans les budgets de marketing de ces compagnies», a lancé Mme Klause.
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