Le gouvernement veut limiter à 3 mandats pour les maires des villes d'une population de plus de 5000 . Donc, si le maire fait une bonne job et les citoyens votent pour lui, après 3 mandats, dehors on te remplace par un moins bon. C'est la loi.
Imaginons-nous dans un futur rapproché au Québec. Le gouvernement veut passer une loi qui promulgue que les Québécois sont limités à un maximum de 3 référendums sur l'indépendance du Québec. Y en a déjà 2 de passés.
Ce gouvernement serait traité de fasciste, anti-démocratique, totalitaire, raciste, etc... Et avec raison.
Sérieusement notre gouvernement pense-t-il réellement combattre la corruption en traitant tous les maires de la même manière.
Ce serait beaucoup plus brillant de passer une loi qui permettrait au gouvernement de suspendre immédiatement un maire qui est soupçonné de faire des magouilles jusqu'à la fin d'une enquête policière.
Dans une vraie démocratie, c'est le peuple qui choisi ceux qui vont le représenter.
Rendu à mon âge, je n'ai pas de temps à perdre à essayer de plaire à tout le monde. Je dis ce que je pense sans aucune censure. Lire et écrire sont devenues mes occupations principales.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Encore une fois, je constate que les censeurs de facebook sont des incompétents ou qu'ils ciblent certaines pages qui ne rapportent pas de $$$ par la publicité ....
Voici deux parutions qui sont apparues sur ma page aujourd'hui
-
Réfléchissez un peu si vous en êtes capable, l'an dernier elle n'était qu'une no body solitaire et maintenant, avec l'aide ...
-
Élection du 1er octobre 2018, 6 169 772 Québécois sont inscrit sur les listes électorales. 33,54%, soit 2 069 342 sont trop lâches, trop...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire