LES FRÈRES MUSULMANS, LA LOI 21 ET LE MULTICULTURALISME CANADIEN
Suite à l’attentat terroriste de London en Ontario qui a fait quatre victimes, le gouvernement ontarien a voulu poser des gestes pour prévenir ce genre de choses à l’avenir. Le 29 juin, il a annoncé la mise en place d’une campagne de sensibilisation dans les écoles. L’intention est louable mais pour atteindre cet objectif il faut plus de policiers qui se consacrent à la lutte au terrorisme. Ce sont les forces de l’ordre qui peuvent neutraliser les fanatiques.
Les campagnes de sensibilisation, elles, n’ont jamais arrêté les fous furieux. Mais voilà, c’est justement la solution qu’ont retenue nos voisins. Parm Gill, la ministre ontarienne du multiculturalisme, affirme que l’objectif est de faire en sorte que les jeunes « se sentent en sécurité et qu’ils réussissent, peu importe leurs origines. » Le programme vise donc spécifiquement à lutter contre « l’islamophobie ».
La haine des Musulmans est inacceptable et doit être vigoureusement combattue, cela tombe sous le sens. La critique de l’Islam (et des autres religions), elle, est essentielle. A cet égard, le terme « islamophobie » vise en fait à censurer ceux qui dénoncent les dogmes de cette religion car on les présente comme des malades. En réalité, le programme ontarien de lutte à l’islamophobie ne manquera pas d’alourdir la chape de plomb diversitaire qui s’abat toujours plus sur la liberté d’expression au Canada.
Le plus gros problème toutefois tient au choix des partenaires associatifs du gouvernement ontarien pour cette campagne, en particulier la Muslim Association of Canada (MAC), qui recevra 225 000$ pour fournir ses services. Or, celle-ci se réclame ouvertement de Al-Banna, le fondateur des Frères musulmans en Égypte. Ces derniers comptent un de leurs adhérents sur le conseil d’administration de la MAC. Sur son site web, celle-ci présente Al-Banna comme un réformateur de l’Islam, lui qui a prôné la création d’un État islamique fondé sur la charia, le port du voile pour les femmes et la destruction d’Israël, entre autres.
A l’instar d’autres organisations du même type, les Frères musulmans ont toujours eu dans leur mire la laïcité, comme la MAC, comme le Conseil des musulmans canadiens, un autre partenaire du gouvernement ontarien dans cette campagne de sensibilisation. Au Canada les islamistes ont formé un axe anti-Québec avec les multiculturalistes canadiens. Ils se sont donné pour mission d’abattre la loi 21. Souvenons-nous notamment, en décembre dernier, quand l’avocat Azim Hussain a comparé celle-ci au nazisme en évoquant les lois de Nuremberg lors du procès de la loi sur la laïcité de l’État.
C’est ça le Canada. Vous êtes Québécois et vous défendez la laïcité. Dans ce cas vous devenez la cible d’une virulente campagne xénophobe où on vous présente comme des êtres vils, racistes, des suprémacistes blancs capables de gazer les minorités. Vous êtes un groupe islamiste qui veut imposer la charia, qui discrimine les femmes et qui rêve de l’annihilation des Juifs, on vous donne une subvention de 225 000$ pour faire votre propagande dans les écoles.
Frédéric Bastien

Aucun commentaire:
Publier un commentaire