lundi 30 novembre 2020

La guerrière, Djemila Benhabib, toujours prête à aller au front pour défendre la liberté d'expression....

 Le premier ministre du Québec, François Legault est censuré par  l'Association des libraires du Québec pour avoir suggéré comme lecture le dernier livre de Mathieu Bock-Côté L'empire du politiquement correct.

Oui, vous avez bien lu, des libraires qui censurent un livre !

On pourrait à partir de là se demander comment font-ils pour remplir tout simplement leur fonction de libraire ? Y a-t-il des listes de livres à surexposer et d'autres à bannir ? Comment ça se passe au juste ? D'où viennent-elles ces listes ? D'un obscur politburo qui a décidé de bâtir l'empire du Bien en mettant à l'index des livres   espérant effacer une pensée comme on efface un tableau ? Mes pauvres chéris, quelque chose vous échappe. Pensez-vous que nos cerveaux se sont mis à off ? "La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol", disait Youssef Chahine dans son film hommage dédié au philosophe Averroès. Attention, je ne dis pas que Mathieu et Averroès c'est kif kif !

Au Québec , nous avions connu la censure de l'Église. Sa prétention à verrouiller nos corps et nos esprits était terrifiante. Depuis, plusieurs années déjà, nous subissons la censure de la gauche multiculturaliste qui n'a pas grand chose à se mettre sous la dent alors elle a décidé de nous affamer intellectuellement et de nous appauvrir culturellement et nous abrutir socialement. Vous voulez connaître ses faits d'armes des dernières années ? censurer des livres, bloquer des conférences, dénoncer des spectacles de musique, annuler des représentations théâtrales et bien sûr organiser des campagnes de salissage et de diffamation contre toute personne jugée déviante à leurs conneries ...comme moi d'ailleurs. 

Le Québec a choisi de se défaire de l'emprise politique et sociale de l'Église. J'espère qu'un jour il mettra à la poubelle de l'Histoire cette gauche multiculturaliste qui n'a rien de mieux à nous offrir que la détestation de soi. C'est le principal enjeu des prochaines années. Vous pouvez compter sur moi pour y contribuer.

Débarrassez-nous de la gôgôche multiculti !!!

Hé Mathieu, c'est quand ton prochain livre ?  

Djemila Benhabib




Aucun commentaire:

Publier un commentaire