dimanche 28 juillet 2019

Précision de Linda Labrosse sur les garanties.....

Je vous le partage parce que ça vous sera peut-être utile. Notre télé a cessé de fonctionner après 1 an et demi. Elle ne s’allumait plus. Une Samsung 4K pour ne pas la nommer. Nous n’avions pas pris la garantie prolongée. Donc, elle n’était plus garantie! Je me suis mise à lire sur les garanties légales et j’ai vu qu’il y avait plusieurs personnes avec des cas similaires au nôtre, qui avaient porté leurs litiges aux petites créances et obtenu gain de cause. 
Nous avons donc appelé le centre hi-fi qui nous l’avait vendu et comme prévu, ils nous ont dit qu’elle n’était pas garantie. Nous leur avons répondu que nous aimerions beaucoup trouvé un arrangement sans être obligé d’aller aux petites créances. Ils nous ont donné le # de Samsung Canada. Chez Samsung, on a obtenu la même réponse et on a insisté qu’il y avait une garantie légale du manufacturier et que celle-ci devait couvrir la durée de vie raisonnable de l’appareil. Après quelques minutes d’obstination, ils ont convenu de nous envoyer un réparateur à la maison. En 4 jours, tout s’est réglé et ça n’a rien coûté. Insistez toujours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire