vendredi 29 mars 2013

Renseignement pour les amateurs de Tim Horton

Cette photo représente un paysage que l'on retrouve de plus en plus souvent dans notre environnement.

J'ai trouvé sur Google, une invention formidable, ça se nomme, une POUBELLE. En prenant votre café, jetez un coup d'oeil sur internet, il y a plusieurs photos de cette invention.


lundi 25 mars 2013

Et ça continue....

Quand, au Québec, va-t-on faire le ménage et se débarrasser de ces immigrants qui ne comprennent pas que les femmes ne sont pas des objets qu'ils peuvent manipuler selon leurs humeurs?

Ah oui, il faut les comprendre, nous devons être inclusifs en tant que société d'accueil.

SINON, ON EST DES RACISTES!

Bullshit!

http://www.journaldemontreal.com/2013/03/24/la-vie-en-exil-de-fatima

jeudi 21 mars 2013

Portrait d'un peuple conquis

Dans les coulisses du gala des Jutras, Julien Poulain a été interviewé en présence d'une journaliste que je ne connais pas. Je résume l'impression qu'elle a donné au sujet du cinéma québécois.

De très bons films, mais trop de films sombres, moroses et tristes.

Selon moi, cela reflète l'histoire d'un peuple colonisé et conquis qui n'a jamais connu la vrai liberté.

dimanche 10 mars 2013

Quand les minorités n'ont pas les mêmes visions

Ce soir, en parcourant le site de TLMP, j'ai relevé 2 commentaires d'Ontariens au sujet de la loi 14.

1-

Je suis une Québécoise qui vit en Ontario et j'ai trouvé assez surprenant d'entendre des anglophones vivant au Québec se plaindre d'être mis de côté. Toute ma vie, j'ai dû apprendre l'anglais, non pas par choix, mais par obligation. Aujourd'hui cet apprentissage m'est bien utile parce que le fait de parler couramment anglais me permet de travailler en Ontario. Je savais très bien qu'en déménageant dans une province anglophone, je devrais m'adapter et améliorer mon anglais si je voulais pouvoir mener une vie active. C'est ce que j'ai fait.
Alors pourquoi serait-ce différent pour les anglophones vivant au Québec? Le Québec est une province francophone, ce n'est un secret pour personne. Alors que dans toutes les autres provinces du Canada, le français n'a pas vraiment sa place, il me semble essentiel que le Québec lui redonne son importance.
Nom : Geneviève Launier
Ville : Trenton
2-
Pauvres petits Anglo-Québecois! Ils doivent apprendre le français et passer un examen! Ils disent qu'ils devraient avoir le choix d'apprendre ou pas la langue de la majorité. Ils ont leurs écoles, leurs hôpitaux, leurs universités mais ils souffrent de discrimination. Attendez que je sorte mon petit violon!
Nous sommes près de 600 000 Franco-Ontariens en Ontario et nous devons toujours nous battre pour avoir nos écoles. Nous n'avons qu'un seul hôpital francophone dans toute la province et il n'y a pas si longtemps, nous avons dû lutter pour qu'il reste ouvert. Nous attendons toujours notre première université francophone. Je ne sais pas ce que nos concitoyens et concitoyennes anglophones de l'Ontario diraient, si on préconisait le choix d'apprendre ou de ne pas apprendre la langue anglaise. C'est normal lorsqu'on est minoritaire d'apprendre la langue de la majorité. Nous, francophones de l'Ontario et d'ailleurs au Canada, le faisons et vous, anglophones du Québec, devriez faire de même et cessez de vous plaindre le ventre plein.
Nom : Irène Kumar
Ville : Ottawa

mercredi 6 mars 2013

Manifestations de casseurs débiles à Montréal

À Dutrizac cet après-midi, Bernard Drainville du PQ a déclaré que nous sommes une démocratie et que par le fait même, le gouvernement ne peut pas interdire les manifestations.

Il dit que les policiers arrêteront les manifestants qui commettront du vandalisme. Hey le cave, yé trop tard, les dégâts sont faits. Les policiers doivent faire de la prévention en ciblant les suspects et en les arrêtant dès le début d'une manif et en les incarcérant pour une période de 24 hrs. Le procès se fera plus tard.

Quand j'entend les représentants moumounes de notre gouvernement qui se cachent derrière la démocratie pour dormir au gaz.

Je commence à souhaiter une dictature pour le Québec.

p/s: Suggestion pour une nouvelle loi. Interdiction totale de manifestations sur les voies publiques du Québec sans avoir obtenu un permis du Ministère de la Justice. Toutes manifestations spontanées devront se faire à un seul endroit permis, sois à l'intérieur du stade olympique, qui de toute manière ne sert à rien.

Quand les deux langues officielles seront égales au Canada?

Un autre affrontement de Me Stéphane Handfield avec Immigration Canada

http://www.journaldemontreal.com/2013/03/05/sa-demande-est-refusee-en-anglais

mardi 5 mars 2013

Bravo pour les priorités

Ce matin, le Journal de Montréal, en première page publie que "c'est la guerre".

Pas celle de la Syrie, pas celle du Mali, ni même celle en Afghanistan.

C'est la guerre entre Therrien et Julien.

Je me pose une question: "Le Journal de Montréal existerait-il si le CH et TVA disparaissaient?"