mardi 15 octobre 2019

Le colonialisme canadian a réussit son oeuvre.....

Je suis fasciné par ces francophones hors-Québec qui nient à peu près la domination qu'ils subissent au Canada et qui préfèrent se retourner contre le Québec, qui est pourtant leur seul allié
Mathieu BockCôté

C'est l'allégorie de la caverne!  Les francos du ROC ne connaissent que leur réalité et ne cherchent pas à la comparer avec un véritable état francophone.  J'ai grandi dans le "west-island" et c'est lorsque j'ai déménagé sur la rive-sud que j'ai constaté ce qu'il manquait avant!
Jean-François Champagne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire