vendredi 2 novembre 2018

Texte censuré à QUB radio ...

Voici ma chronique qui n'a pas été retenue au Journal de Montréal.
Est-ce qu’être contre l’immigration, c’est mal?
Ssssshhhhhh! Quelqu’un a parlé d’immigration. Bouchez les oreilles de vos enfants. Sortez par la porte de derrière calmement. Philippe Couillard pourrait apparaître dans le cadre de porte et vous dire que vous êtes une MAUVAISE PERSONNE.
Le sujet dont on ne doit pas prononcer le nom
Non mais sérieusement, plusieurs personnes se plaignent que les Québécois, dans la dernière campagne électorale, n’avaient pas de projets de société. C’est vrai qu’on n’en a pas beaucoup parlé. Toutefois, c’est simplement que les médias ne s’y sont pas intéressés parce qu’en général, on n’a pas le droit d’en parler.
Quels ont été les derniers projets de société des Québécois?
A peu de choses près, on parle de la Charte, de l’Indépendance, de la nouvelle Charte et de la sortie des Libéraux de l’Assemblée nationale. Intéressant, ce sont tous des projets identitaires. Combien de temps nous faudra-t-il pour comprendre que le Québec a encore besoin d’exprimer et de circonscrire son identité?
Maintenant, qui se sont opposés massivement à ces projets ?
Tik tok tik tok
Ah oui, les immigrants et les Anglais. On commence à connaître la chanson. En 2018, les seules personnes qui ont voté pour les Libéraux sont allophones ou anglophones, habitent Montréal, et s’identifient rarement comme Québécois.
A bien des égards, les Québécois ont élu la Caq sur une seule prémisse : réduire le nombre d’immigrants.
Difficile à accepter mais facile à comprendre
Les trois derniers projets de société des Québécois ont été bloqués par les mêmes groupes. Le Québec a connu un assiègement politique avec la mise au pouvoir d’un des partis les plus louches de son histoire et auquel l’immigration a donné une puissance incroyable. Autrement, il est connu que les immigrants n’apprennent même pas la langue des Québécois. Si on les comparait à des enfants à la garderie, on pourrait comprendre pourquoi les Québécois ne veulent pas jouer avec eux. En conclusion, la réduction du nombre d’immigrants a été le projet de société des Québécois en 2018 et, à bien des égards, c’est plus que compréhensible
.


La censure gagne du terrain au Québec ....



Aucun commentaire:

Publier un commentaire