vendredi 30 avril 2021


 




 

Ha Ha Ha .....


 


 


 


 


 

 



 

Résultat d'un gouvernement qui tolère ces manifestations ....

 Le ministre Dubé vient de dire sur les ondes de TVA que la vaccination est annulée samedi au stade à cause de la manif des covidiots.

Qu'est-ce que vous comprenez pas avec le principe de ne pas négocier avec des terroristes?

C'est une victoire pour eux et ils vont recommencer




L’humain est l’animal le plus destructeur de sa planète …

 https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/2021-04-29/turquie/un-lac-immacule-unique-au-monde-menace-par-sa-popularite.php



La police de New-York cède devant les jérémiades des crottés ....

https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-04-29/la-police-de-new-york-se-separe-de-son-robot-chien-qui-fait-peur.php 



L'armée de Justin est en déroute .....

 https://www.journaldemontreal.com/2021/04/30/inconduites-dans-larmee

https://www.journaldemontreal.com/2021/04/30/sajjan-doit-partir






Les blagues du vendredi .....

 


















jeudi 29 avril 2021

Un autre GRAND est parti .....

Claude Jasmin

 


 


 

Legault est dans le champs .....

 Comment un gars qui vend sa résidence personnelle 5 millions de $$$ peut-il être conscient de la réalité quotidienne des gens ordinaires?

https://www.tvanouvelles.ca/2021/04/28/le-prix-dun-logement-a-montreal-ca-doit-commencer-500-ou-600-dollars








Aucun droit, ni liberté ne sont bafouées .....

https://www.journaldemontreal.com/2021/04/28/le-passeport-vaccinal-cest-la-liberte 

Le vaccin est gratuit et offert à tous. Ceux qui le refusent créent une catégorie de citoyens qui vont devoir vivre avec les conséquences de leur choix.



RADIO-CANADA ET LE COURAGE DE SE VOILER ..... par Frédéric Bastien

 La semaine dernière, au moment du verdict sur la loi 21, Radio-Canada a mis en ligne un reportage sur le port du voile. En soi le sujet est très intéressant et pertinent. Malheureusement nous avons eu droit à un traitement hyper biaisé laissant toute la place aux musulmanes qui portent le voile, même si celles-ci constituent par ailleurs une minorité de musulmanes au pays. En gros on nous dit que ces femmes sont fidèles à la culture du pays d’origine de leurs parents, ce qui est présenté comme allant de soi même si elles sont nées et vivent au Canada. Mieux encore, elles ont beaucoup de courage devant la discrimination qui les touche. Il y a même une photo d’une d’elles devant un poster de la journée du droit des femmes, comme si le port du voile était un combat féministe (je mets le lien vers le reportage dans les commentaires).

Il me semble que sur une question aussi controversée, la SRC aurait dû présenter d’autres points de vue également. Par exemple quelqu’un aurait pu expliquer que le port du voile s’est répandu depuis la Révolution iranienne de 1979 et la montée du salafisme en Arabie saoudite. Ces deux idéologies combattent l’Occident libéral, émancipateur des femmes et démocratique. Le port du voile (qui n’est nullement prescrit par le Coran) a été instrumentalisé à des fins politiques. En partant, donc, arborer ce symbole religieux ne relève pas seulement d’un choix personnel anodin.

Radio-Canada s’est gardé toutefois d’expliquer cette dimension, tout comme elle n’a pas donné la parole à celles qui ont décidé d’enlever le voile. Ce qu’elles vivent est très difficile. Si les islamistes réclament le droit de porter le voile en insistant sur le fait que ce choix relève des libertés fondamentales des Musulmanes, ils sont les premiers à traiter en traîtresses celles qui osent l’enlever. Plusieurs le portent en raison de pressions familiales et communautaires. Elles sentent leur féminité écrasée sous ce vêtement et vivent parfois des problèmes psychologiques. Ce n’est pourtant pas leurs fautes si les hommes islamistes voient en elles des objets de désir et leur imposent de se couvrir.

Même dans un pays comme le Canada, enlever son voile constitue une décision difficile à poser pour une musulmane issue d’un milieu pratiquant. Dans certains cas extrêmes de tels gestes mènent à des crimes d’honneur. Pensons d’abord à la jeune Aqsa Parvez en Ontario, assassinée par son frère et son père car elle refusait de porter le voile. Pensons encore aux sœurs Chafia, qui ont également connu une fin tragique pour des raisons semblables.

Je connais personnellement une femme qui, à un moment de sa vie, a porté le voile, pour finalement l’enlever en quittant un mari tyrannique. Elle a heureusement réussi à refaire sa vie. Elle pourrait écrire un livre très révélateur sur son expérience traumatisante. Elle a toutefois beaucoup trop peur des représailles pour le faire.

C’est ça, aussi, la réalité du port du voile islamique. Pourquoi la SRC n’en parle pas?





 


 

Et sana faire d'amalgames ....


 


 


 


 

Non pas dans mon salon ....


 

Les blagues du jeudi ....