Rendu à mon âge, je n'ai pas de temps à perdre à essayer de plaire à tout le monde. Je dis ce que je pense sans aucune censure. Lire et écrire sont devenues mes occupations principales.
mercredi 31 mars 2021
Pierre FALARDEAU, We are Québécois when ça nous arrange, 2005.
« Chaque Québécois s’est habitué, au cours des années, à absorber à petite dose les horreurs, les saloperies, les injustices quotidiennes liées à notre situation de colonisés. On ne s’en indigne même plus. Ou si peu. L’indignation, c’est fatiguant. Ça brûle de l’énergie.»
Didier Calmels.....
La haine anti-Québécois, le «Québec bashing», c'est le refus de la différence au Canada.
C'est une haine de cette nation qui ne se conforme pas à la langue & la pensée anglo-canadienne.
Ce n'est pas anodin, mais dangereux.
Cela peut mener à des violences, comme Richard Henry Bain.
Charles C.-Légaré.....
Que l'on se comprenne bien, la langue de Dickens est essentielle --je serais aussi en faveur d’apprendre la langue de Neruda, mais est-ce trop demander d'avoir un petit coin de pays en Amérique du Nord où la langue d'usage est celle de Miron?
PS c’est mignon les noms, non?
Jean Émard.....
Si on n'arrive même pas à imposer le français à l'Université Laval, quelle crédibilité on a à vouloir le défendre à Montréal ?
Alex Perron....
Entendu à la radio: pour votre chat, notre litière végétale de tofu. Et là, je me suis dit: ça s'peut qu'on s'en sorte pas.
mardi 30 mars 2021
Et ils veulent conquérir le monde.....
L'imam ouzbek Rahmatulloh Saifutdinov a suggéré que l'homosexualité est une «maladie qui inquiète la communauté mondiale» et a offert des conseils sur la façon pour les couples d'éviter d'avoir des bébés homosexuels...
«Par exemple, les femmes rêvent de beaux acteurs du feuilleton turc. Il existe de nombreux messages de ce type sur les réseaux sociaux par certaines femmes mariées », a déclaré Saifutdinov. «C'est comme si trois personnes participaient aux rapports [sexuels].» Un tel acte sexuel, selon l'imam, pourrait conduire à une femme potentiellement enceinte d'un bébé homosexuel.
Saifutdinov ne pardonne pas non plus les fantasmes intimes des hommes. "Les hommes, eux aussi, ne sont pas autorisés à imaginer une autre belle femme lorsqu'ils ont des rapports sexuels avec leur femme, car cela peut conduire à la naissance d'un enfant lesbien", a averti l'imam.
Faut croire que les fins de mois ne sont pas difficiles pour tout le monde, hein mon François Legault ? Laurent Mattell
Cette personne a été embauchée par la Mairesse tout récemment !
Il y a un autre cas de diffamation qui doit être réglé, je cite les propos de Bochra Manaï lors d’une manifestation à Montréal l’été dernier:
Encore une fois, je constate que les censeurs de facebook sont des incompétents ou qu'ils ciblent certaines pages qui ne rapportent pas de $$$ par la publicité ....
Voici deux parutions qui sont apparues sur ma page aujourd'hui
-
Réfléchissez un peu si vous en êtes capable, l'an dernier elle n'était qu'une no body solitaire et maintenant, avec l'aide ...
-
Élection du 1er octobre 2018, 6 169 772 Québécois sont inscrit sur les listes électorales. 33,54%, soit 2 069 342 sont trop lâches, trop...