lundi 30 décembre 2019

Commentaire censuré par facebook....


"Si les Canadiens ne veulent pas voter pour moi, je vais importer un million d'électeurs
qui se feront un plaisir de m'accorder tous les votes dont j'aurai besoin pour demeurer
au pouvoir longtemps, longtemps…"

mardi 3 décembre 2019

Je ne connais pas ce bonhomme, mais je suis totalement d'accord avec ce commentaire.....

« Détruisez toutes les connaissances scientifiques et dans 1000 ans, elles seront toutes revenues à l'identique.
Parce que les mêmes tests donneront les mêmes résultats.

Détruisez tous les livres sacrés et dans 1000 ans, vous obtiendrez des histoires complètement différentes »
Ricky Gervais


Question médicale : Les longs vols en avion sont-ils souhaitables pour une personne qui a eu un traumatisme crânien en 2012 qui lui occasionne encore des étourdissements?


https://www.tvanouvelles.ca/2019/12/03/sur-laide-sociale-il-voudrait-aller-deux-semaines-en-floride-1


Et c'est Pouitine qui est le méchant......

"Qui a donné à l'OTAN le droit de tuer Kadhafi ?", demande Vladimir Poutine il y a 8 ans...

Grâce à l'intervention criminelle Obama-Hillary-OTAN, c'est maintenant un État défaillant où les terroristes vendent des êtres humains sur les marchés d'esclaves en plein air.



Une raison pourquoi il ne faut jamais se fier à la valeur d'un élastique......

https://twitter.com/i/status/1201963019376496646


lundi 2 décembre 2019

Comment créer une fausse pénurie de main-d'oeuvre.......

Le salaire minimum au Québec est de 12,50$ de l'heure depuis mai 2019.....


On s'amuse.....






On améliore le décor mais pas le service.....


Du narcissisme à son paroxysme….


Lamine, Arabe non musulman....

https://twitter.com/i/status/1201594150497468421


La religion ne survit que grace à l'endoctrinement.....

Ça me fait rire lorsqu'une personne de confession catholique, qui a reçu son éducation par des frères ou des religieuses portant leurs accoutrements religieux, qui a été baptisée, confirmée et a reçue la Première communion dit que la religion n'a eu aucune influence sur elle.



Commentaire de Stéphane E. Roy......

Ce siècle manque étonnamment d'intelligence de spiritualité et de liberté.
Mais il est gavé à vomir de religion, de dogme et de morale.
On a éteint la dernière ampoule du siècle des lumières et la jeunesse s'éclaire avec ce qu'il reste d'intelligent: leurs téléphones portables.




Je vais sûrement me faire garrocher des roches, mais serait-il possible que Legault nous a donné une loi sur la laïcité pour satisfaire les votes francophones et les régions pour ensuite laisser le Canada la démolir tranquillement ?

Pendant les années qui restent du mandat, il pourrait gouverner bien sagement comme un bon premier ministre d'une province canadienne......

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/201912/01/01-5252016-conseil-de-la-federation-apres-les-tensions-la-quete-de-consensus.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter


Y a-t-il des bien-pensants qui accuseront Benoit Pelletier d'être caquiste ou même islamophobe?

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1412915/bastien-duval-hesler-laicite-plainte


Voilà la preuve que Pallister a raison, le Manitoba est le paradis pour tous les craqués du cerveau qui veulent réaliser leur rêve de jeunesse....

Enfin c'est à Winnipeg que Bai Farama Koroma a réaliser son rêve de jeunesse, conduire un gros truck de pompiers......

https://globalnews.ca/news/6235282/stolen-firetruck-takes-police-on-chase-through-winnipeg/


Au Québec et au Canada, il est impossible de croire en l'objectivité et la neutralité des juges puisqu'ils sont nommés par le politique.....





Des bien-pensants, des élites et des journaleux proclamés spécialistes de la politique, tournent au ridicule la "peut-être" candidature de Guy Nantel à la tête du Parti Québécois....

Il semble que leur mémoire est du même niveau que leur compétence.

Pourquoi dénigrer la candidature de quelqu'un? Faut-il qu'il soit un professionnel, un financier ou quelqu'un cautionné par l'establishmen?

Après toutes ces années  où des Canadiens et des Québécois ont élus des Réal Caouette, des John Turner, des Kim Campbell, des Jean Chrétien, des Camil Samson, des Philippe Couillard, sans oublier nos 10 pogos.

Et en tête du peloton, le clown-marionnette, minus Justin.....

Alors un peu de retenu envers un citoyen qui pourrait en surpasser plusieurs déjà présent.....


dimanche 1 décembre 2019

Une personne qui ne lit pas est un ignorant qui s'ignore......

http://plus.lapresse.ca/screens/53c1f5d2-d47b-40ed-8b21-a4bd25c6eaa0__7C___0.html?utm_medium=Twitter&utm_campaign=Microsite+Share&utm_content=Screen


Plus le multiculturalisme se développe au Canada, plus les juges, non élus, gouvernent selon leurs jugements vendus à la charte de Trudeau.....

https://journalmetro.com/actualites/national/2402578/loi-21-plainte-magistrature-juge-en-chef-cour-appel/








Une des raisons pour laquelle je suis libre-penseur......


C'est ce qu'on appelle, passé date.....


Quand tu es le messie tant attendu, que tu reviens et que personne ne te reconnaît.....

Un excellent conseil....


Une des raisons pour laquelle je suis plu chat que chien.....


On devrait obliger les personnes qui ont décidé de le libérer sous conditions d'expliquer, en personne face à face, les raisons aux familles des victimes et des blessés.....


Le tueur de Londres était invité dans une classe par un gars qui croyait à la réinsertion sociale des criminels, tueurs et autres et il a été le premier à mourir sous le couteau du troufion ..
On voit bien que cette idée de gauchiste de merde va tous nous tuer!




Quand tu surestimes tes capacités.....

https://twitter.com/i/status/1201141617153003522

https://twitter.com/i/status/1201140031555022850


Impossible que Radio-Canada soit biaisé.....


L'ineffable Radio-Canada.Info présente la partielle dans Jean-Talon comme un important test pour la CAQ plutôt que pour le PLQ dans cette circonscription qui n'a pas voté autre chose que Libéral depuis 1948.

Ça donne le goût de l'aventure....

https://www.youtube.com/watch?time_continue=218&v=gLoCHhPPC_Q&feature=emb_logo


Encore des rires, sinon des sourires....




Un peu de drôleries....





Excellent texte de Roméo Bouchard......

La surenchère inclusive...
Le Québec est-il prêt pour un premier ministre homosexuel, une première ministre noire, une femme à la présidence de la Caisse de dépôt, un gabonnais à la présidence du PQ, une transgenre à tête de la Fédération des femmes, des comédiens racisées dans des premiers rôles, à reconnaître que nous squattons des territoires amérindiens non cédés, à accueillir plus de réfugiés, à respecter toutes les religions, etc. Chaque jour nous amène son cortège de prêcheurs qui font preuve de surenchère de vertu dans leur croisade pour défendre les droits des femmes, des noirs, des musulmans, les Amérindiens, des Juifs (moins toutefois), des anglophones, des personnes différentes, des immigrants, etc.
Ce sont les nouveaux curés, et comme les anciens, ils sont emmerdants parce qu'ils voient du mal partout. Personnellement, cela m'irrite et je pense que ça produit chez beaucoup une sorte d'effet contraire.
Il ne fait aucun doute que notre époque se caractérise par une explosion de la diversité et, en conséquence, une remise en question sans précédent des identités collectives et des codes de normalité. Et il est non moins évident que nous devons tous, individuellement et collectivement, apprendre à nous ouvrir à cette diversité, à briser nos préjugés, à combattre les discriminations de toutes sortes et à intégrer le plus adéquatement possible cet humanisme universaliste. Nous avons d'ailleurs fait des pas de géant au Québec sur ce plan, ces dernières années. Les jeunes et les Montréalais nous y poussent d'ailleurs. Mais cette nouvelle réalité n'abolit pas pour autant la distance entre le natif et l'étranger, le résident et le nouveau venu, Eux et Nous, tout comme elle n'annule pas la situation de fragilité dans laquelle se trouve plus que jamais l'identité et la nationalité québécoises dans le contexte actuel de la mondialisation et du multiculturalisme canadien.
La surenchère vertueuse et intransigeante à laquelle on assiste se trompe, il me semble, à plusieurs égards.
Pour tout dire, ces inclusifs obsessifs ont la déplorable habitude de tout exagérer; or, trop, c'est comme pas assez.
D'abord, en se présentant d'emblée comme critère de vertu face à tous, ces prêcheurs posent un jugement blessant sur nous, collectivement, nous accusant ni plus ni moins de racisme, machisme, islamophobie, colonialisme, etc. En déclarant toutes ces minorités victimes racisées ou ostracisées, sans nuances, ils exagèrent et simplifient à outrance la réalité, ce qui est une forme indiscutable de mépris du peuple.
Mais surtout, j'ai le sentiment que cette façon d'agir ne tient pas compte de la nature même des relations humaines et sociales. Il est normal que la diversité, la différence, la nouveauté, surprennent dans un premier temps. L'étonnement, la méfiance et l'interrogation face aux nouveaux venus ou à ceux qui sont différents de nous ne sont pas des signes automatiques de racisme ou de rejet. Il faut un temps pour apprivoiser la diversité, la reconnaître, l'apprécier et surtout l'intégrer. On sait tous reconnaître un visiteur effronté qui s'impose chez soi. Il est normal que je me demande si je me sens à l'aise d'avoir une femme haïtienne d'origine comme première ministre, si elle est suffisamment intégrée au Québec pour nous représenter et en prendre la direction, comme je le ferais d'ailleurs pour n'importe qui, mais d'autant plus pour quelqu'un qui n'a pas un long vécu ici. Je ne partage pas l'opinion de Webster entendue ce matin qui s'en scandalise, estimant que le seul fait de poser la question indique qu'il y a un problème.
Ces vertueux, justement, font trop souvent l'économie d'une véritable connaissance de cette diversité: ils en font une cause. Or la vertu et l'idéologie sont mauvaises conseillères et peu nuancées.
Cela me frappe particulièrement dans l'attitude envers les Premières nations. On veut tellement se montrer ouvert et repentant face aux Autochtones qu'on oublie des données essentielles à respecter si nous voulons faire progresser nos relations avec eux. Le Chef Ghislain Picard dénonçait récemment ces groupes autochtones urbains qui s'inventent des appartenances et des rituels autochtones et s'autoproclament défenseurs des « territoires non cédés » des Autochtones alors qu'il n'ont aucun lien d'appartenance à une quelconque communauté autochtones réelle. Ils n'ont surtout aucune notion de ce que veut dire traiter de nation à nation avec eux, respecter leur droit à l'autodétermination et s'inscrire dans les ententes conclues à ce chapitre par le Québec, qui sont à bien des égards uniques au Canada. Et je note le même travers dans beaucoup de causes chères aux inclusifs diversitaires. « Nous n'avons pas besoin de votre pitié, disait récemment la chanteuse inuit Élisapi, mais que vous restiez vous-mêmes et que vous nous respectiez. »
Cette façon de travestir et instrumentaliser la diversité et les différences nuit plus qu'elle ne rend service à mon avis; elle discrédite les causes concernées et provoque souvent une réaction contraire qui nous éloigne du but, nous divise au lieu de nous rassembler.
Les Québécois ne sont pas fermés ni bornés : laissons-leur le temps et la possibilité d'apprivoiser la diversité contemporaine. Ils en ont vu d'autres, ayant été soumis, tout au long de leur histoire , à toutes les pressions géopolitiques de l'Amérique coloniale. La société québécoise est une des sociétés les plus égalitaires et solidaires en Occident. Elle est encore capable de faire preuve d'adaptation et d'ouverture.
Mais de grâce, laissez-nous souffler un peu!

(La fontaine des Abénaquis devant notre Assemblée nationale)


Il y a 50 ans, nous avons vu en direct, Neil Armstrong marcher sur la lune et aujourd'hui, notre système de justice fonctionne encore avec dossiers en papier.... WOW

https://www.journaldemontreal.com/2019/11/30/la-justice-au-temps-des-pierrafeu?fbclid=IwAR0dKsckPfsvkD4VQkjEVvRB0fnoqnqjuR2tHhc24UGTqNj-vhICUy4YU4Q



Dans une discussion sur la religion avec un croyant convaincu, un simple petit mot de 8 lettres peut le désarçonner rapidement....


Il faut toujours se réjouir quand la vermine quitte le navire......

https://www.journaldemontreal.com/2019/12/01/le-manitoba-a-raison