jeudi 30 juin 2011

Ça m'écoeure

Je ne peux pas concevoir qu'au 21e siècle, un peuple supposément évolué accepte encore la monarchie.
Malgré que mon grand-père était un Anglais de souche, je déteste cette parade de parasites royaux. Ce doit être ma moitié d'origine française dont mes ancêtres ont couper leurs têtes couronnées.
L'argent de tous les citoyens serait pourtant bien plus utile à la santé, à l'éducation, au développement économique, etc., au lieu de payer des vacances à un couple de BS royaux.

vendredi 24 juin 2011

Nos clowns (députés NPD) sont à l'oeuvre

Il y a quelque temps, la députée fantôme de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, a posé une question en Chambre, en français svp, tous les députés NPD ont applaudit. Le problème est que la question était sur une juridiction provinciale, non de juridiction fédérale.


Maintenant, nous avons le spectacle d'un blocage systématique du projet de loi pour le retour au travail des travailleurs des postes. Tout pour retarder le vote, des discours, des discours, même Jack Layton avec un discours d'une heure.


Et le spectacle ne fait que commencer.

jeudi 23 juin 2011

Je ne peux pas concevoir qu'une personne qui vit au Québec depuis au moins 2 ans ne s'adresse pas en premier en français aux gens qu'il rencontre.

De plus en plus, un peuple qui agit comme une poule pas de tête

Lors des dernières élections fédérales, les Québécois ont élu une gang d'amateurs en culotte courte pour nous représenter. La seule raison, Jack Layton est un bon gars. Ah oui c'est vrai, il y a aussi l'écoeurantite aigue envers les supposés vieux partis.
Le NPD est à gauche.

Maintenant un sondage nous annonce que les Québécois, s'il y avait des élections provinciales au Québec, voteraient pour le parti de François Legault à plus de 40% et il n'a aucun programme officiel, ni aucune équipe. La seule raison, François Legault a la solution,lui. Ah oui c'est vrai, il y a aussi l'écoeurantite aigue envers les supposés vieux partis.
Le parti de François Legault est à droite.

Petit peuple qui se cherche, gauche droite gauche droite ...

vendredi 3 juin 2011

Ah que les Québécois n'aiment pas les débats!

Au Québec, on doit tous penser tous de la même manière. On chiale devant la télé en regardant les actualités, mais lorsqu'on a l'occasion de faire valoir nos idées, on se tait.
Même quand certains font la job à notre place (Khadir), on les critique.
"Ouais moé tsé là chu pas pour ça la chicane. Quosse ça donne? On é cool au Québec."
Bravo, ça c'est avoir une colonne vertébrale et ça veut avoir un pays.

mercredi 1 juin 2011

Autre suite au message: Encore Amir Khadir

http://www2.lactualite.com/jean-francois-lisee/bouchard-khadir-et-la-cour-du-roi-petaud/9497/?cp=all#comments

Suite de mon dernier message

http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2011/05/31/couple-royal-note-de-service-pour-les-ministres-liberaux/

Encore Amir Khadir

Je ne suis pas toujours d'accord avec les positions d'Amir Khadir, mais hier, lorsqu'il s'est attaqué à Lucien Bouchard, porte parole de l'industrie du gaz et qu'il a traité le petit couple princier de parasite, j'ai eu une très grande jouissance.
Enfin un député qui ose dire les vrais choses: un ancien premier ministre qui se place au service d'entreprises qui ne cherchent qu'à profiter de nos ressources naturelles sans payer des redevances convenables. Pour ce qui est du petit couple, comment appelle-t-on quelqu'un qui vit au crochet des autres?
Ma jouissance fut encore plus grande quand j'ai vu les petits laquais péquistes et libéraux condamner Khadir et s'excuser pour ces attaques.
Lisez cet article pour plus de détails:
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/patrick-lagace/201105/31/01-4404772-amir-et-les-moutons.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_373561_accueil_POS2